OL-PSG : 15 buts encaissés… Paulo Fonseca fait pire que Pierre Sage

Ce dimanche soir, l'Olympique Lyonnais reçoit le Paris Saint-Germain en clôture de la 23e journée de Ligue 1. Après la défaite face à l'OM pour son premier match, Paulo Fonseca a rendez-vous avec son deuxième test depuis qu'il a pris les commandes de l'OL.
L'Olympique Lyonnais a-t-il les armes pour battre le Paris Saint-Germain, leader et toujours invaincu en Ligue 1 cette saison ? Difficile de répondre à la question tant l'OL est capable du meilleur comme du pire.
Surclassés au match aller au Parc des Princes (défaite 3-1), Alexandre Lacazette et ses coéquipiers pourraient réaliser un gros coup dans la course à l'Europe en cas d'un succès face au club de la capitale. Le défi est de taille pour les Gones qui restent sur 4 lourdes défaites face au PSG avec une moyenne de 3,25 buts encaissés par match.
À lire aussi – OL : Maintland-Niles, Veretout… la méthode Paulo Fonseca a fait ses premières victimes
Néanmoins, l'OL a déjà fait tomber plusieurs fois le PSG ces dernières années en championnat, à l'image de la rencontre du 28 février 2016 où des buts de Maxwell Cornet et de Sergi Darder avaient permis de faire tomber un PSG alors invaincu en championnat dans un Groupama Stadium en feu.
Lors des trois rencontres qu'il avait disputées face au PSG, Pierre Sage n'avait jamais trouvé la solution face à Luis Enrique. Récemment arrivé sur le banc pour remplacer le technicien français, Paulo Fonseca parviendra-t-il à trouver la recette magique face au club de la capitale ?
Paulo Fonseca n'y arrive pas face au PSG
À l'instar de Pierre Sage, Paulo Fonseca n'a jamais battu le PSG en carrière. Le coach portugais a affronté 4 fois lorsqu'il était l'entraineur du LOSC entre 2022 et 2024. Le technicien de 51 ans affiche un bilan de 3 défaites et un match nul pour 15 buts encaissés, soit une moyenne de 3,75 buts par rencontre.
Un bilan qui le place en dessous de Pierre Sage dans les statistiques. L'ancien coach de l'OL a subi 3 défaites pour 9 buts encaissés soit une moyenne de 3 par match.
À lire aussi – OL : les 3 chantiers de Paulo Fonseca
Néanmoins, le bilan de Paulo Fonseca est à nuancer puisqu'il a encaissé 7 buts face au PSG dans le même pour sa toute première rencontre face au club 12 fois champion de France. Lors des 3 rencontres suivantes, il était parvenu à tenir tête au PSG à l'image de la défaite cruelle au Parc des Princes le 19 février 2023 où le LOSC s'était incliné 4-3 après avoir mené 3-2.