Football

Ligue 1 : Lyon a une revanche à prendre

Pour le compte de la 25e journée de Ligue 1, Lyon reçoit Montpellier au Groupama Stadium. Les Lyonnais ont une revanche à prendre sur l’une des seules équipes victorieuses face à eux. We Sport vous donne les clés du match.

 

En effet, Montpellier et Metz sont les deux seuls vainqueurs des Gones cette saison (2-1 ; 0-1). Même si un écart de 20 points les séparent, les joueurs veulent laver l’affront que les Héraultais leur on fait subir lors de la première journée du championnat, décalée par le bon parcours effectué lors du Final 8. Le match s’était terminé à 10 contre 10 après les expulsions d’Houssem Aouar et de Vitorino Hilton. Téji Savanier, lui, avait particulièrement brillé en offrant les deux buts de la victoire à son équipe.

Bien sûr, en plus des comptes personnels à rendre, l’objectif est de garder les pieds sur le podium, comme l’a souligné Rudi Garcia en conférence d’avant-match : « On doit gagner pour rester au contact. C’est important de remporter tous les matchs. Je pense que tout le monde ne gagnera pas tous ses matchs. » D’autres mots pour accentuer l’importance de chaque rencontre afin d’être en mesure de saisir les opportunités lorsqu’elles se présenteront. De son côté, Michel Der Zakarian reconnaît l’efficacité lyonnaise, mais ne compte pas céder de points : « Lyon est une équipe bien armée qui joue très bien, ils ont de la qualité dans tous les postes, mais on y va pas pour perdre mais pour leur poser des problèmes et ramener des points de là-bas. »

Le match en chiffres

La Paillade est un des seuls clubs ayant vaincu Lyon cette saison certes, mais ses autres statistiques la font tomber de haut, de plus que son adversaire a également du répondant dans les chiffres :

  • 21 : lors de ses 21 derniers matchs, l’Olympique Lyonnais n’en a perdu qu’un seul, face à Metz le 17 janvier (0-1).
  • 4 : Montpellier n’a remporté aucun de ses quatre derniers déplacements en championnat (2 nuls, 2 défaites).
  • 2 : c’est le nombre de réceptions que Lyon a perdu contre Montpellier au 21e siècle, en 2009 (1-2) et en 2015 (2-4).
  • 12 : le MHSC a encaissé au moins un but lors de chacune de ses 12 dernières rencontres en Ligue 1 (28 au total).

Rajoutez à cela les excellentes performances offensives de l’équipe lyonnaise :

  • 10 : l’équipe de Rudi Garcia est la seule à compter au moins trois joueurs impliqués dans plus de dix buts en Ligue 1 cette saison : Memphis Depay (13 buts, 6 assists), Karl Toko Ekambi (11 buts, 5 assists) et Tino Kadewere (9 buts, 3 assists).
  • 777 : le nombre de ballons touchés par les Gones dans la surface adverse en Ligue 1 cette saison. C’est plus que n’importe quelle équipe des 5 grands championnats en 2020/21.
  • 50 : le nombre de buts inscrits cette saison par les Rhodaniens. Cela correspond à la deuxième meilleure attaque du championnat derrière le PSG (55).
  • 31 : le nombre de buts inscrits à domicile par Lyon contre Montpellier en Ligue 1 au 21e siècle (53 au total).

Un beau duel en perspective nous attend dans l’enceinte du Groupama Stadium.

Les compositions

La composition probable : Anthony Lopes — Léo Dubois, Marcelo, Sinaly Diomande, Maxwell Cornet — Houssem Aouar, Thiago Mendes, Bruno Guimarães — Tino Kadewere, Memphis Depay, Karl Toko Ekambi

Jason Denayer, de retour de blessure, ne devrait pas débuter la rencontre.

La composition probable : Jonas Omlin — Arnaud Souquet, Vitorino Hilton, Pedro Mendes, Daniel Congré, Mihailo Ristić — Téji Savanier, Florent Mollet, Jordan Ferri — Gaëtan Laborde, Andy Delort.

Le pronostic

Olympique Lyonnais 3-1 Montpellier HSC

Malgré des efforts montpelliérains, les Lyonnais survolent cette rencontre. Ils mènent par la plus petite des marges à la pause mais se rassurent dès l’entame de la seconde période avec un second but. Andy Delort réduit le score et redonne de l’espoir à la Paillade. Un espoir finalement coupé par Islam Slimani qui inscrit son premier but sous les couleurs de l’OL en Ligue 1. 3-1 score final, Lyon garde sa place de dauphin et reste devant le PSG.

 

Rendez-vous à 21h pour le début de la rencontre au sifflet d’Antony Gautier.

Crédits Photo : Goal

1 commentaire

1 commentaire

  1. Avatar

    cassiusdemontpeul

    13 février 2021 @ 20:06

    Le Tallec est un élément d’équilibre déterminant pour le MHSC : aussi bon en défense qu’en attaque : et devant Elyes Wahi a un force de pénétration toute aittre que celle de Sambia , lequel devrait sur ce match plutôt jouer derrière !

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire