Hier soir, Villarreal est venu à bout de Manchester United pour remporter la finale de la Ligue Europa. Cette victoire du club espagnol n'arrange en rien l'AS Monaco. Le club du Rocher devra passer par les barrages en Ligue des champions. 

Après une seconde partie de saison tonitruante, l'AS Monaco a décroché sa place en Ligue des champions. Longtemps en course pour le titre de champion, les Monégasques ont finalement lutté avec l'OL pour la troisième place synonyme de qualification pour les barrages de Ligue des champions. Hier se tenait la finale de la Ligue Europa, finale remportée par Villarreal contre Manchester United. En cas de victoire des Red Devils, Monaco était directement qualifié pour la phase de poule de la Coupe aux grandes oreilles. Malheureusement pour le club du Rocher, United s'est incliné après une interminable séance de tir au but. Pas qualifié par le biais du championnat, le Sous-marin jaune décroche son billet pour la plus prestigieuse des compétitions. Monaco devra donc passer par un tour de qualification et les barrages. Le club du rocher doit donc reprendre la saison plus tôt que les autres. Les hommes de Niko Kovač devront entrer en lice lors du troisième tour de qualification le 3 ou 4 août prochain. Le match retour aura lieu le 10 août. En cas de victoire, Monaco se retrouvera en barrages les 17 et 18 août, retour les 24 et 25 août.

https://twitter.com/AS_Monaco/status/1397530815748259842?s=20

La route sera longue pour le club monégasque qui pourrait croiser de bons clubs européens sur sa route comme le Shakhtar Donetsk, Benfica, le PSV Eindhoven, ou encore Galatasaray.

Crédit photo : Icon Sport