Ce vendredi, Stijn Spierings s’est engagé avec le RC Lens. Partie libre de Toulouse, le néerlandais est déjà conquis par le club Sang et Or.

Arrivé en provenance de Toulouse, Stijn Spierings a été interrogé par Voetbal Internationnal un média néerlandais pour justifier son choix. L’ancien toulousain se sent très bien en France et aimerait que la Ligue 1 soit un peu plus surestimée aux Pays-Bas :

“Il y a de bonnes équipes, des joueurs forts, des stades pleins, un peu de tout. C’est juste que cette compétition n’est pas vraiment suivie de près aux Pays-Bas. Il n’y a pas non plus beaucoup de Néerlandais qui jouent en France. Ensuite, j’aime que notre attention ait augmenté un peu. La Ligue 1, c’est aussi une grosse compétition.”

À lire aussi : Le Havre signe une nouvelle recrue !

Spierings: Il y a quarante mille fans dans le stade à chaque match

Le joueur a également justifié son choix de venir à Lens, ce qui le rapproche de la frontière néerlandaise. (Traduction par Lensois.com)

“La Ligue des Champions directe, une grande chance d’avoir du temps de jeu, un grand club et à moins de quatre heures de route de Rotterdam. L’image était tout à fait correcte. Je ne pense pas que tous les fans de football néerlandais connaissent et réalisent à quel point ce club est grand. À Lens, les supporters viennent de partout et sont tout aussi fanatiques que ceux de Marseille. Il y a quarante mille fans dans le stade à chaque match.”

Courtisé par le PSV Eindhoven, Spierings a finalement choisi de s'engager avec le RC Lens. Le néerlandais de 27 ans a été convaincu par le duo Haise/Thil. Il devrait rapidement trouver un poste de titulaire dans un rôle proche de celui qu'occupait Salis Abdul Samed notamment. Au terme de l’exercice 2022-2023, le Racing Club de Lens aura surpris son monde en décrochant la deuxième place du championnat avec 84 points à un point du PSG. Les Sang et Or décrochent ainsi leur billet pour la Ligue des champions, une première depuis 1998.