Ligue 1

Ligue 1 : un triste record vieux de 8 ans déterré

La onzième journée de Ligue 1 qui avait lieu le week-end dernier s'est achevée par une victoire du surprenant leader invaincu, Nice, sur Rennes (2-0). Hélas, si certains clubs comme le PSG ou Monaco ont été particulièrement adroits, ce n'est clairement pas le cas de tous. Ainsi, un triste record de nombre de buts marqués sur une journée a été égalé. 

On s'est ennuyé ferme dans les tribunes de Ligue 1 ce week-end

0-0 entre Lorient et Lens comme entre Marseille et Lille samedi, 0-0 entre Strasbourg et Clermont dimanche, la 11e journée de Ligue 1 n'aura clairement pas été prolifique, loin de là. Certes, le Paris Saint-Germain avait enthousiasmé son public du Parc des Princes en surclassant Montpellier en ouverture vendredi soir (3-0). Mais ce réalisme offensif ne s'est clairement pas confirmé dans la foulée. Le FC Nantes, le Stade Brestois et le Stade Rennais n'étant pas parvenus à trouver le chemin des filets, eux non plus. Cela contraste quelque peu avec le week-end précédent où le PSG avait déjà marqué trois fois, comme Montpellier, le RC Lens signant quant à lui sa plus large victoire, 4-0, c'était contre les Canaris.

Un triste record de buts depuis… huit ans

Au total, sur les neuf rencontres disputées le week-end écoulé, 13 buts ont été marqués. Pour retrouver un pareil bilan, il faut remonter à la 16e journée de Ligue 1 de la saison… 2015-2016. À l'époque, dans un Championnat à 20 équipes, il y avait eu deux rencontres de plus, avec un constat encore plus pénible. Néanmoins, que les fans de Ligue 1 se rassurent comme ils peuvent, ce total est encore loin des 8 buts marqués lors de la 11e journée de la saison 2006-2007. Une journée que l'on espère bien ne plus recroiser de sitôt.

Dernières publications

En haut