L'épisode de canicule qui sévit sur l'ensemble de l'hexagone n'en finit plus d'impacter les compétitions sportives. En raison des fortes températures prévues ce week-end à Marseille, il est possible que l'heure du coup d'envoi de la rencontre entre l'OM et le Stade Brestois, originellement prévue pour débuter ce samedi à 17 heures, soit décalée à plus tard dans la soirée.

Les prévisions sont caniculaires pour le week-end dans toute la région sud de la France : dans les rues de la ville, sur les quais du Vieux-Port ou sur la pelouse du stade Vélodrome, les températures devraient largement franchir la barre des 30 degrés. C’est pourquoi des responsables municipaux de la ville ont demandé à décaler le coup d’envoi au Vélodrome pour le match entre l'Olympique de Marseille et Brest. Cette mesure vise à préserver la santé et le bien-être des joueurs.

Il s'agit là d'une situation déjà rencontrée au cours de cette saison. En effet, lors de la journée précédente, les matchs OL-Montpellier et Monaco-Strasbourg avaient également été repoussés lors du week-end dernier pour cette même raison.

À la fois dans le camp marseillais et dans le camp brestois, un décalage du coup d’envoi est souhaité, les deux formations cherchant ainsi à préserver la sécurité des joueurs et des spectateurs.

La LFP a jusqu'à vendredi pour donner sa réponse et selon la décision, planifier une nouvelle programmation du match à 19 heures. À noter que des pauses fraîcheur seront accordées par l’arbitre une fois lors de chaque mi-temps.

A lire également : Mercato OM, tout proche de signer, une recrue fait marche arrière