Mercato OM : toute proche de signer, une recrue fait marche arrière
Alors que nous entrons dans la dernière semaine de mercato, l'OM n'a pas encore bouclé son effectif pour la saison 2023-2024. Il faut dire qu'il y a eu énormément de mouvements dans le vestiaire marseillais. Par conséquent, il reste encore certains trous à combler l'image, par exemple, d'une doublure à Jonathan Clauss. Cependant, les Phocéens semblent s'être aussi mis en quête d'un dernier joueur offensif. Ce revirement de situation est probablement la conséquence de l'arrêt des négociations avec Alexis Sanchez. À ce propos, une recrue qui devait signer dans les prochaines heures a finalement fait machine arrière.
De nouvelles têtes pointent le bout de leur nez lors des entraînements à la Commanderie. Par exemple, l'ancien monégasque Geoffrey Kondogbia s'est installé dans les Bouches-du-Rhône pour les quatre prochaines saisons. Petit bémol, le milieu de terrain s'est blessé pour une durée de six semaines. Au niveau du banc de touche, cela a également bougé. Le technicien espagnol Marcelino a remplacé le coach croate Igor Tudor. Depuis son arrivée, l'ancien entraîneur de l'Athletic Bilbao est en train de construire son effectif pour la saison prochaine. Il a notamment dû faire face à plusieurs départs à l'instar de celui du latéral gauche Sead Kolasinac et du retour de prêt de Nuno Tavares à Arsenal. C'est pourquoi, Marseille a compensé ces mouvements par le recrutement de l'international brésilien Renan Lodi. Une recrue pleine d'expérience qui connaît les grands rendez-vous et le fonctionnement d'un club de renommée mondiale.
Mais Pablo Longoria et ses collègues ne veulent pas s'arrêter en si bon chemin. L'effectif phocéen est encore en pleine construction et de nouvelles fondations devraient voir le jour prochainement. Cependant, pour que tout cela se mette en place, Marseille doit également dégraisser son vestiaire. Le grand ménage a débuté avec les retours de prêt et les départs en fin de contrat. Par exemple, Dimitri Payet et Alexis Sanchez ont libéré une belle enveloppe sur la masse salariale du club. Et puis il y a eu quelques ventes à l'image de Milik, Suárez et tout récemment Ünder. Autant dire que cela a rajouté des sous dans la cagnotte de la potentielle dernière arrivée marseillaise. Malheureusement, celle-ci aurait annulé sa venue au dernier moment.
À lire également : Mercato Brest : un joueur de l’OM proche du Stade Brestois
Mercato OM : Marseille se fait snober sur le transfert d'un milieu offensif
En ne se qualifiant pas pour la Ligue des champions, l'OM a été automatiquement rebasculé en Ligue Europa. Ce détail a ses avantages mais aussi ses inconvénients. Par exemple, Samir Nasri expliquait qu'il était sûrement plus intéressant pour Marseille de jouer la C3 que la C1. Ainsi, le club aura plus de chances de performer dans la compétition qu'il n'en aurait eu en jouant la Coupe aux grandes oreilles. Néanmoins, passer de la LDC à la Ligue Europa change également l'agenda de l'équipe. En effet, les Marseillais ne joueront pas l'Europe les mardis et les mercredis mais les jeudis soirs. Cela enlève potentiellement un jour de repos pour le match du dimanche. Même si tout dépend de quel côté on regarde. Car on peut également dire que cela en rajoute un dans la préparation du match de coupe d'Europe.
🚨 COUP DE TONNERRE dans le dossier Nadiem Amiri. ⚡️🥶
Selon @kicker, l’Allemand a bien accepté l’offre de Leeds et ne signera donc PAS à l’OM. ❌🇩🇪
L’intérêt du club phocéen pour Correa aurait refroidi le joueur de Leverkusen, pas enclin à attendre. pic.twitter.com/8GK9oFeACU
— BeFootball (@_BeFootball) August 24, 2023
Toujours est-il qu'il faut un effectif bien fourni pour faire tourner les joueurs. Et pour cela, Marseille avait pensé à ajouter un joueur polyvalent dans ses rangs avant la fin du marché des transferts. Avec le départ en prêt de Ruslan Malinovskyi et la possible vente de Guendouzi, les dirigeants comptaient signer le milieu allemand du Bayer Leverkusen Nadiem Amiri. Tout était prêt pour sa venue et la tendance disait même qu'il comptait mettre un stop à Leeds afin de s'engager avec l'OM. Cependant, selon les informations du média allemand Kicker, c'est bel et bien à Leeds qu'il devrait finalement s'engager. En effet, l'international de la Mannschaft (5 sélections) aurait accepté l'offre des Anglais plutôt que celle des Phocéens. La raison ? Il n'aurait pas apprécié l'intérêt des Olympiens pour concernant l'Interiste Joaquín Correa.
À lire également : Mercato OM : le remplaçant de Kondogbia snobe l’Angleterre pour signer à Marseille !