Ligue 2

Ligue 2 : Bordeaux et Guingamp veulent se rassurer

Ce samedi 24 février à partir de 19 h 00, les Girondins de Bordeaux (13e) reçoivent Guingamp (10e). Dans un championnat très resserré, la moindre sortie de route peut se payer cash.

Bordeaux veut enchainer une 4ᵉ victoire consécutive à domicile ce samedi face à l'En Avant de Guingamp. Les Girondins sont en train de faire du Matmut Atlantique, une nouvelle forteresse de la Ligue 2. De son côté, Guingamp manque de constance en championnat. Avec 1 victoire sur les 5 derniers matchs, les Bretons sont actuellement à 3 points des barrages.

Les Girondins veulent créer une dynamique

Actuellement 13ᵉ du championnat, les Girondins de Bordeaux veulent sortir de ce ventre mou. Après un succès au Matmut Atlantique face à Grenoble, Bordeaux se déplaçait à Amiens lundi dernier. Bilan, un match nul 1-1 arraché dans les ultimes minutes de la rencontre grâce au premier but en pro de Julien Vetro (20 ans).

En conférence de presse, Albert Riera a loué les progrès du jeune attaquant bordelais :

“Julien a eu sa chance. Il travaille bien, comme les autres. Je mets en place la meilleure l'équipe pour gagner le prochain match. On me paye pour gagner des matchs, pas pour être amis avec des personnes. Julien est entrain de rentrer dans l'équipe, s'il continue comme ça il aura l'opportunité de démarrer. Je suis très déçu du temps effectif de jeu sur le dernier match. Mais il y a une équipe qui veut jouer et une autre qui veut attendre.”

Guingamp aime jouer hors de ses bases

Face aux Girondins, l'En Avant de Guingamp va se présenter avec une volonté de relancer une dynamique en vue des barrages. Les Bretons, 4ᵉ meilleure équipe de Ligue 2 à l'extérieur, performent hors du Roudourou. Les hommes de Stéphane Dumont n'ont perdu que 2 de leurs 10 derniers déplacements toutes compétitions confondues. Cependant, les Guingampais traversent une passe plus compliquée avec 1 seule victoire sur les 5 derniers matchs de Ligue 2. Solide défensivement, Guingamp est la deuxième équipe du championnat a concédé le moins de tirs cadrés pendant les rencontres (76 au total contre 61 pour Ajaccio premier). Au contraire, Bordeaux est l'équipe cadrant le plus de frappe en Ligue 2.

Passionné de sport et des Girondins de Bordeaux. Bercés par les arrêts de Cédric Carrasso, les coups de casque de Wendel et la finesse de Yoann Gourcuff dans un stade Chaban-Delmas en feu ! Fan de la Ligue des talents, sans oublier les coups de volant de Fernando Alonso, les attaques de Thibaut Pinot ou les atémis du général du ring Gunther.

Dernières publications

En haut