Ligue 2

Bordeaux : insultes sur les réseaux “la communauté bordelaise est l’une des pires de France”

Après le match nul arraché à Amiens dans les ultimes minutes, les Girondins de Bordeaux sont rentrés de Picardie avec un petit point dans la besace. Cependant, la saison frustrante du club engendre des comportements parfois plus que problématique sur les réseaux sociaux.

Depuis lundi soir, le club des Girondins de Bordeaux a bloqué plusieurs utilisateurs la plateforme X (anciennement Twitter) suite à des propos insultants concernant certains joueurs. Bordeaux a concédé le match nul à Amiens 1-1, et les injures et menaces reçues par les joueurs du club au scapulaire ont pullulé.

Des menaces de mort reçues

Sud Ouest a interrogé certains acteurs du club bordelais au sujet de ses mots que peuvent recevoir certains joueurs bordelais.

“Plusieurs agents de joueurs estiment que la communauté bordelaise est « l’une des pires de France » en termes de virulence, sans toutefois pouvoir l’expliquer,” explique le média local. Dans une période où la santé mentale des joueurs de football et des sportifs de haut niveau prend de plus en plus de place, la parole se libère. À ce phénomène-là sont souvent liés les paris sportifs. Certaines personnes frustrées d'avoir perdu leur somme investi sur les applications de pari sportif sont parfois très virulentes avec les acteurs du jeu.

Côté bordelais, la saison éprouvante sur le plan sportif amène à des dérives parfois violentes. La femme du capitaine Yoann Barbet s'est exprimée sur son compte Instagram à l'issue de la rencontre contre Amiens, car elle a reçu des messages privés sur son compte : “Dis à ton homme d’arrêter de ruiner les matchs des Girondins. J’afficherai tout le monde ici, j’en ai marre de fermer ma gueule pour des tocards, ” explique-t-elle.

Le journal Sud Ouest rapporte que des joueurs auraient reçu des menaces de mort après la rencontre en Picardie ce lundi. Pour rappel, Bordeaux est actuellement 13ᵉ de Ligue 2 avec 32 points et reçoit Guingamp ce samedi dans le cadre de la 26ᵉ journée.

Passionné de sport et des Girondins de Bordeaux. Bercés par les arrêts de Cédric Carrasso, les coups de casque de Wendel et la finesse de Yoann Gourcuff dans un stade Chaban-Delmas en feu ! Fan de la Ligue des talents, sans oublier les coups de volant de Fernando Alonso, les attaques de Thibaut Pinot ou les atémis du général du ring Gunther.

Dernières publications

En haut