Ligue 2 : Bordeaux nomme un nouvel entraîneur et prolonge 13 joueurs
Les Girondins de Bordeaux sont extrêmement actifs sur ce mercato afin de préparer au mieux la saison de Ligue 2 BKT. Après 5 nouvelles recrues, les Bordelais ont annoncé ce mercredi la prolongation de 13 joueurs du centre de formation.
Bordeaux protège ses jeunes loups. Ce mercredi, les Girondins de Bordeaux ont annoncé la prolongation de 13 joueurs du centre de formation. Le club au scapulaire qui mise énormément sur sa formation sécurise une nouvelle fois ses jeunes.
Le FC Girondins de Bordeaux est heureux d’annoncer la prolongation de 13 jeunes joueurs issus du centre de formation. 🔵⚪
➡ https://t.co/28WSnBxn45 pic.twitter.com/SFUvbS5jMY
— FC Girondins de Bordeaux (@girondins) July 5, 2023
À lire aussi : Mercato ASSE : ça bouge enfin du côté des Verts !
Bordeaux : La liste des 13
Ainsi, les Girondins ont donc poursuivi l'aventure avec beaucoup de joueurs de la génération 2004 ou 2005.
Gardiens : Alane Bedfian et Grégoire Swiderski
Défenseur : Yaël Mouanga, Jean Grillot, Cameron Constant et Yanis Noël.
Milieux de terrain : Noah Ramon et Rohan Alain
Attaquants : Enzo Grothe, Mehdi Harfi, Noa Megdad et David Tebili
Erwan Lannuzel est le nouvel entraîneur de l'équipe réserve des Marine et Blanc.🔵⚪
📽 Découvrez sa première interview avec le club au Scapulaire. pic.twitter.com/127MLcStDj— FC Girondins de Bordeaux (@girondins) July 5, 2023
Pour rappel, la réserve des Girondins de Bordeaux a été rétrogradée en Régional 1 (6ᵉ division). La R1 est un championnat régional, il sera donc interdit de faire jouer des joueurs possédant un contrat professionnel. L'objectif sera donc de remonter avec des jeunes joueurs qui ne possèderont presque pas ou très peu d'expérience.
Pour cette mission, le club a nommé Erwan Lannuzel en tant que coach de la réserve. Il quitte donc Bergerac pour rallier la Gironde. La décision a été officialisée à quarante-huit heures de la réception de Vierzon pour la dernière journée de championnat de National 2. Le technicien basque a passé deux saisons sur le banc bergeracois.
Le club bordelais va une nouvelle fois s'appuyer sur sa formation performante et les jeunes talents aquitains espèrent connaitre le même destin que leur prédécesseur Jules Koundé ou Aurélien Tchouameni.