Ce samedi après-midi, Rodez a réalisé le bon coup en ouverture de la 33ᵉ journée de Ligue 2. Les Ruthénois s'offrent le scalpe du leader Auxerre à domicile (2-0). Un succès capital dans la lutte pour la montée. Après la rencontre l'entraineur de l'AJA, Christophe Pélissier a fait part de sa frustration.

Deuxièmes défaites consécutives pour l'AJ Auxerre cette après-midi sur la pelouse de Paul Lignon à Rodez. Le leader de Ligue 2 BKT est une nouvelle fois tombé après un premier stop la semaine passée à QRM (4-3). Toujours accrochés à son fauteuil de leader, les Bourguignons pourraient sentir le souffle de Saint-Etienne et Angers. Les deux formations jouent ce soir et pourraient revenir à la lutte pour le titre. Au micro de BeIN Sports Christophe Pélissier, l'entraineur de l'AJA n'a pas tari d'éloges sur le collectif ruthénois :

“Quand on voit le match d'aujourd'hui on peut dire qu'on est dans le dur. Cela n'enlève en rien la performance de Rodez qui a fait un très bon match qui nous a empêché de développer notre jeu. Ils nous ont mis énormément sous pression. Mais on le savait. Je trouve que l'on fait un match terne, on manque d'intensité que ce soit sur le plan défensif et offensif. Le sprint final est difficile, on le sait tant sur le plan athlétique que psychologique. Mais il faut avoir les armes pour se rebeller et switcher rapidement sur le prochain match mardi (réception Laval). “

Christophe Pélisser : “C'était un choix un peu forcé”

Sur le choix de faire tourner sur le onze de départ et avant le match de mardi, l'ancien entraineur d'Amiens se justifie par rapport à un calendrier compliqué dans un sprint final intense.

“C'était un choix un peu forcé à savoir que Lassine Sinayoko et Paul Joly n'ont pu s'entrainer hier à cause de blessure musculaire. On avait fait le choix de prendre le risque avec Jubal. On savait que Soumaré pouvait débuter à cause de sa suspension mardi. Les choix ont également été faits en conséquence des séances d'entrainements et du fait de jouer deux matchs en 72H. Ce ne sont pas les objectifs d'une équipe, mais d'un groupe.”

Dès mardi, Auxerre reçoit Laval dans un choc de haut de tableau. Les Bourguignons vont devoir se relancer pour éviter de se faire peur alors qu'il ne reste que 5 journées dans l'antichambre de la Ligue 1.