Après le départ de Didier Tholot le Pau FC officialise deux départs de plus, le directeur sportif Joël Lopez quitte le club. L’attaquant Walid Jarmouni s’engage quant à lui au Progrès de Niederkorn.
L’été risque d’être mouvementé du côté du Béarn. Après le départ de l’entraineur du Pau FC, Didier Tholot, le directeur sportif Joël Lopez quitte à son tour le club. Le Pau FC l’a officialisé avec un communiqué dans lequel il le remercie pour son travail.
« Le PAU FOOTBALL CLUB et M. Bernard LAPORTE-FRAY tiennent à le remercier pour le travail de qualité réalisé au cours des saisons écoulées qui a permis au club, d’une part, de gravir les échelons sur le plan sportif jusqu’en Ligue 2 et, d’autre part, d’aider à inscrire le club dans l’ère du professionnalisme. M. Bernard LAPORTE-FRAY, de par l’amitié qui les lie, tient à remercier également l’homme qui a consacré une grande partie de sa vie sportive au sein du club, tant en tant que joueur ou à sa direction […] Le club communiquera la semaine prochaine sur la nouvelle organisation du Pau Football Club »
Communiqué officiel du @PauFootballClub ⤵️
https://t.co/hee6eatGjK pic.twitter.com/V6LyvlD3rm— Pau Football Club (@PauFootballClub) June 16, 2023
À lire aussi : Girondins de Bordeaux : David Guion connait son avenir
Un attaquant s'en va du Pau FC
Un autre départ est à déplorer du côté du club palois, Walid Jarmouni attaquant de 23 ans, s’engage libre avec le Progrès de Niederkorn. Prêté au Paris 13 Atletico (National) cette saison, le joueur a résilié son contrat dans le Béarn. Le club luxembourgeois a offert un contrat de deux saisons. Le club a terminé deuxième du championnat et a décroché une qualification en Ligue Europa Conférence.
Après une saison historique il y a deux ans, (le Pau FC a réalisé la meilleure saison de son histoire avec une dixième place en Ligue 2 BKT), le club était en difficulté cette saison, mais a tout de même décroché son maintien à la dernière journée grâce à une victoire contre Caen 1-0. Avec une nouvelle saison à 4 descentes, la mission paloise sera de poursuivre une 4ᵉ saison en Ligue 2 en obtenant le maintien, mais il faudra reconstruire avec des départs importants.