Football

ASSE : énorme coup dur pour le club qui perd son meilleur buteur

Grosse perte pour l’AS Saint Etienne, le meilleur buteur et passeur des Verts, Jean-Philippe Krasso est en partance pour l’Étoile Rouge de Belgrade.

Selon l’Équipe, le meilleur buteur stéphanois Jean-Philippe Krasso va s’engager avec l’Étoile Rouge de Belgrade. En fin de contrat avec l’AS Saint Etienne, l’attaquant des Verts va s’offrir une première expérience à l’étranger. Auteur de 17 buts et 12 passes décisives cette saison, l’international ivoirien va découvrir la Ligue des champions avec le club serbe. Il aurait signé un contrat de quatre ans. Ses dirigeants lui ont fait une dernière offre à laquelle celui-ci n’avait pas encore répondu, mais son choix semble être fait désormais.

Le club de la capitale serbe lui proposerait toujours selon le quotidien français une prime juteuse à la signature. Arrivée à l’été 2020 d’Épinal, Krasso va découvrir l’Est de l’Europe dans une formation qui a terminé son championnat avec 97 points. Champion lors de la saison régulière, le club de la capitale a également remporté les phases finales, loin devant son dauphin, le FK TSC Bačka Topola, 75 points.

À lire aussi : Premier League : 3 joueurs quittent Tottenham

Une saison réussie pour Krasso

Jean-Philippe Krasso a été un des seuls joueurs des Verts à surnager dans une saison en demi-teinte du côté des Verts. Après un début d’exercice très compliqué, les hommes de Laurent Battles ont réalisé une seconde partie de saison en boulet de canon pour terminer à la 8ᵉ place de Ligue 2. Krasso termine troisième meilleur buteur de la saison avec 17 réalisations derrière le Caennais Alexandre Mendy (19 buts) et le Géorgien George Mikautadze (23 buts). Après un prêt concluant l'hiver dernier du côté d'Ajaccio (15 matchs, 4 buts, 2 passes décisives), Jean-Philippe Krasso a porté l'ASSE cette saison, amenant vivacité, vitesse et vision du jeu à l'offensive stéphanoise.

Passionné de sport et des Girondins de Bordeaux. Bercés par les arrêts de Cédric Carrasso, les coups de casque de Wendel et la finesse de Yoann Gourcuff dans un stade Chaban-Delmas en feu ! Fan de la Ligue des talents, sans oublier les coups de volant de Fernando Alonso, les attaques de Thibaut Pinot ou les atémis du général du ring Gunther.

Dernières publications

En haut