Football

Ligue 2 : deux départs du côté du Pau FC

Après le départ de Didier Tholot le Pau FC officialise deux départs de plus, le directeur sportif Joël Lopez quitte le club. L’attaquant Walid Jarmouni s’engage quant à lui au Progrès de Niederkorn.

L’été risque d’être mouvementé du côté du Béarn. Après le départ de l’entraineur du Pau FC, Didier Tholot, le directeur sportif Joël Lopez quitte à son tour le club. Le Pau FC l’a officialisé avec un communiqué dans lequel il le remercie pour son travail.

« Le PAU FOOTBALL CLUB et M. Bernard LAPORTE-FRAY tiennent à le remercier pour le travail de qualité réalisé au cours des saisons écoulées qui a permis au club, d’une part, de gravir les échelons sur le plan sportif jusqu’en Ligue 2 et, d’autre part, d’aider à inscrire le club dans l’ère du professionnalisme. M. Bernard LAPORTE-FRAY, de par l’amitié qui les lie, tient à remercier également l’homme qui a consacré une grande partie de sa vie sportive au sein du club, tant en tant que joueur ou à sa direction […] Le club communiquera la semaine prochaine sur la nouvelle organisation du Pau Football Club »

À lire aussi : Girondins de Bordeaux : David Guion connait son avenir

Un attaquant s'en va du Pau FC

Un autre départ est à déplorer du côté du club palois, Walid Jarmouni attaquant de 23 ans, s’engage libre avec le Progrès de Niederkorn. Prêté au Paris 13 Atletico (National) cette saison, le joueur a résilié son contrat dans le Béarn. Le club luxembourgeois a offert un contrat de deux saisons. Le club a terminé deuxième du championnat et a décroché une qualification en Ligue Europa Conférence.

Après une saison historique il y a deux ans, (le Pau FC a réalisé la meilleure saison de son histoire avec une dixième place en Ligue 2 BKT), le club était en difficulté cette saison, mais a tout de même décroché son maintien à la dernière journée grâce à une victoire contre Caen 1-0. Avec une nouvelle saison à 4 descentes, la mission paloise sera de poursuivre une 4ᵉ saison en Ligue 2 en obtenant le maintien, mais il faudra reconstruire avec des départs importants.

Passionné de sport et des Girondins de Bordeaux. Bercés par les arrêts de Cédric Carrasso, les coups de casque de Wendel et la finesse de Yoann Gourcuff dans un stade Chaban-Delmas en feu ! Fan de la Ligue des talents, sans oublier les coups de volant de Fernando Alonso, les attaques de Thibaut Pinot ou les atémis du général du ring Gunther.

Dernières publications

En haut