Football

Ligue 2 – J19 : galères à la maison, en haut et en bas

Dernier multi de la phase aller de cette Ligue 2 et des résultats plutôt surprenants sur les huit pelouses qui accueillaient une rencontre ce soir. Voici le résumé de la soirée.

Troyes et Clermont laissent trainer des points

Troyes leader du championnat se déplaçait sur la pelouse de Dunkerque qui enchaînait les mauvais résultats. Les Troyens n’ont pourtant jamais réussi à marquer dans un match qu’ils ont ultra dominé face aux Nordistes. Les Troyens se sont pourtant procurés un nombre d’occasions énorme à en perdre la tête avec notamment deux ballons qui ont été déviés par les montants sans franchir la ligne. Troyes reste leader en attendant le match de Toulouse lundi.

Même constat pour Clermont qui a été tenu en échec sur la pelouse de Sochaux avec le même résultat, un score nul et vierge de 0-0 qui ne satisfait aucune des deux équipes. Les hommes de Pascal Gastien ont été trop peu entreprenants en première mi-temps pour inquiéter une formation sochalienne qui peut se retrouver à 7 points du premier barragiste après les matchs de lundi.

Pour Pau et Châteauroux, ça ne s’arrange pas

L’apprentissage est décidément difficile pour Pau. Les Palois accueillaient un concurrent direct au maintien : Chambly. Ils espéraient pouvoir de cette rencontre à domicile récolter quelques points précieux en vue du maintien, mais les hommes de Didier Tholot se sont frottés à un Medhy Guezoui des grands soirs auteur de 2 buts et une passé décisive. Chambly est 16e avec 3 points d’avance sur Rodez auteur d’un match nul de justesse sur la pelouse d’une autre équipe en lice pour le maintien : Nancy, 17e.

Châteauroux continue de tenir la lanterne rouge. En attendant un potentiel mercato sauvetage avec les nouveaux fonds suite au rachat du club par un prince saoudien propriétaire de Sheffield United, les Castelroussins se sont inclinés 3-2 face à Guingamp après avoir été menés 3-0 et avoir frôlé l’égalisation en toute fin de match. Deuxième défaite de la semaine après celle chez le leader troyen, 2021 commence mal, même avec l’arrivée du nouveau coach Benoît Cauet.

Les résultats en bref

Aucune victoire à domicile donc ce soir, suite de la 19e journée de Ligue 2 demain avec un bel affrontement entre le GF 38 et l’AJ Auxerre au stade des Alpes. 

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire