Football

Ligue 2 J7 : Amiens nouveau leader, Le Havre roi de Normandie

Ligue 2

De nombreux rebondissements et une folle série, découvrez les résultats de la 7ème journée de Ligue 2.

Résultats Ligue 2 : Le Havre fait tomber le leader Caennais (2-1)

Objectif première place. Tel était l’enjeu du déplacement de Caen au Havre. Mission ratée pour les hommes de Stéphane Moulin qui s’inclinent au Stade Océane (2-1).

Le HAC va profiter d’un fait de jeu litigieux pour se lancer idéalement dans cette rencontre. A la lutte avec Yann Kitala, le défenseur caennais Romain Thomas lève trop son pied. L’arbitre de la rencontre, Adbelatif Kherradji n’hésite pas et désigne le point de penalty. Problème : la faute a eu lieu en dehors de la surface. Victor Lekhal n’en demandait pas temps pour ouvrir le score pour le Havre (1-0, 7e). Sonné par cette erreur arbitrale, Caen frise la correctionnelle sur une frappe de Nabil Alioui qui passe tout proche du poteau d’Anthony Mandrea. Trop brouillon, les Caennais n’arrivent pas à se montrer dangereux devant la cage d’Arthur Desmas en première période. Seul une tête d’Adolphe Teikeu fait frissonner les spectateurs du Stade Océane. 

 Au retour des vestiaires, le match devient haché. Passé en 4-4-2, Caen manque de folie dans son jeu pour inquiéter la défense havraise bien en place. Ces derniers vont même prendre définitivement le large par l’intermédiaire de Jamal Thiaré (2-0, 76e). A la suite d’un bon travail du jeune Yassine Kechta, le buteur pousse le ballon qui traînait dans la surface au fond des filets. L'entrant Kyeremeh réduira la marque dans les derniers instants de la rencontre mais trop tard pour espérer un autre résultat. Conséquence de cette défaite, Caen cède sa place de leader. Le Havre s’installe sur la dernière marche du podium (3e).

Résultats ligue 2 : le 4 à la suite pour Sochaux contre Laval (4-1)

Mais ou va donc s'arrêter le FC Sochaux. Moribond lors des 3 premières journées, les lionceaux viennent d’enchaîner une 4ème victoire d’affilée en Ligue 2. Sa victime de la soirée : Laval. Pourtant, ce sont les Tangos qui vont ouvrir la marque par l’intermédiaire de Julien Maggiotti. Pas de quoi faire douter les sochaliens qui vont dérouler par la suite. Gaétan Weissbeck, Moussa Doumbia, Tony Mauricio, Maxime Do Couto sont les buteurs de la belle soirée sochalienne. Sochaux est deuxième, Laval 14e. 

Les autres résultats de la 7ème journée : 

La Ligue 2 a un nouveau leader en la personne d’Amiens. Les Picards se sont imposés contre Grenoble (1-0). Dans les autres matchs de la soirée, Valenciennes confirme sa belle dynamique avec une nouvelle victoire contre Nîmes (3-2). Bastia se relance aux dépens de Dijon (1-0). Match fou entre Quevilly-Rouen et Niort (3-3). Enfin, Annecy prend un point précieux à Metz (0-0). 

À noter que la rencontre entre Guingamp et Rodez a été reportée suite à un problème d’avion pour les ruthénois. Ce samedi, le Paris FC reçoit Bordeaux. Le déplacement de Saint-Étienne à Pau ce lundi conclura cette 7ème journée de Ligue 2.

Découvrez le classement de Ligue 2 à l’issue des matchs de la soirée. 

Les résultats et les buteurs : 

Aujourd’hui 

Metz 0-0 Annecy

Guingamp reporté Rodez

Sochaux 4-1 Laval (Weissbeck, Doumbia, Mauricio, Do Couto/ Maggiotti)

Quevilly-Rouen 3-3 Niort (Soumaré x2, Mafouta/ Boutobba sp x2, Sagna)

Valenciennes 3-2 Nîmes (Kaba, Noubissi, Bonnet/ Tchokounté sp, Koné)

Amiens 1-0 Grenoble (Arokodare sp)

Le Havre 2-1 Caen (Lekhal sp, Thiaré/ Kyeremeh)

Bastia 1-0 Dijon (Alfarela)

Demain

Paris FC – Bordeaux

Lundi 

Pau – Saint-Étienne

Le programme de la 8ème journée de Ligue 2

samedi 10 septembre

15h

Saint-Étienne – Bordeaux

19h

Nîmes – Bastia

Grenoble – Paris FC

Dijon – Sochaux

Niort – Le Havre

Laval – Pau

Caen – Amiens

Annecy – Quevilly-Rouen

Rodez – Valenciennes

lundi 12 septembre

20h45

Metz – Guingamp


Dernières publications

En haut