Éliminés de Coupe de France ce samedi en 16ᵉ de finale par l'OGC Nice, les Girondins de Bordeaux vont devoir se concentrer sur le maintien en Ligue 2. Mais à l'issue de la soirée, le journal Sud Ouest a annoncé que Gérard Lopez pourrait céder le club. Ce dimanche, les Girondins répondent.
Bordeaux est à vendre. C'est ce qu'a annoncé le journal Sud Ouest ce samedi soir après l'élimination du club girondin en Coup de France face à l'OGC Nice (3-2). Ce dimanche après-midi, le club au scapulaire dément toute vente. Dans un communiqué publié sur les réseaux sociaux, le club aquitain explique que le propriétaire actuel pourrait céder jusqu'à 60% des parts du club.
“Comme indiqué ces derniers mois, des discussions sont en cours avec plusieurs investisseurs potentiels autour du projet de cession d’une participation dans le club, avec pour but de donner de nouveaux moyens pour poursuivre le projet de redressement des Girondins. Dans le cadre de ces discussions a été évoquée la possibilité d’une cession d’une part de 60% du capital du club, Gérard Lopez restant actionnaire à 40% et gestionnaire du club, sans que ce scénario ne soit privilégié. L’été dernier, Gérard Lopez avait reçu une offre de rachat de 100% du capital, qu’il a refusée. Le premier critère d’évaluation des offres évoquées dans le cadre des discussions autour de l’entrée d’un investisseur dans le capital du club est leur capacité à accompagner et renforcer le projet de redressement du club entamé depuis bientôt trois ans.”
COMMUNIQUE DU CLUB
Contrairement a ce qui a été publié par le journal Sud Ouest, @gerard_lopez_ dément formellement avoir l’intention de céder entièrement le club.
Comme indiqué ces derniers mois, des discussions sont en cours avec plusieurs investisseurs potentiels autour du… pic.twitter.com/uINZIXfvkN
— FC Girondins de Bordeaux (@girondins) January 21, 2024
Un été décisif pour les Girondins
Les Girondins vont devoir de focaliser à 100% sur le maintien en Ligue 2 dans cette fin de saison. Le club, loin des objectifs fixés en début de saison, n'a que 3 petits points d'avance sur la zone rouge. Encadré par la DNCG le 10 janvier dernier, le club doit trouver des finances pour espérer se renforcer. Cet été, le club devra, comme l'ensemble du football français, se présenter devant le gendarme financier. Les résultats en championnat seront décisifs dans l'avenir du club. La partie féminine du club pourrait également être cédée.