Foot Féminin

Bordeaux : les Girondins à vendre ?

En très mauvaise posture en Ligue 2 et en D1 Arkema, les Girondins de Bordeaux ont reçu une mauvaise nouvelle de la DNCG ce jeudi soir. Une situation qui pousse Gérard Lopez à prendre des décisions.

À la veille d'une double confrontation à domicile contre Saint-Etienne (Ligue 2 à 15H suivie de la D1 Arkema), les Girondins rentrent dans une période cruciale pour l'avenir du club. Ce jeudi, la Direction nationale du contrôle de gestion (DNCG) a annoncé que le club au scapulaire devait fournir des éléments complémentaires demandés. Le sursis est donc à statuer. Un élément qui vient mettre des bâtons dans les roues déjà bien abîmés du projet Girondins. Le club a besoin de renfort cet hiver, pourrait ne pas recruter à moins de vendre certains éléments. Dans la soirée de jeudi, Bordeaux à communiqué sur cette décision.

“La DNCG ayant pris connaissance du budget révisé du club à l’issue de la première partie de cette saison 2023/2024, ainsi que d’un projet stratégique nouveau consistant en l’ouverture de son capital à une participation minoritaire, a souhaité attendre de connaître les modalités précises de cette opération en cours de négociation avant de statuer,” explique le club sur les réseaux sociaux.

Girondins : Gérard Lopez cherche un actionnaire minoritaire

En retard sur le plan d'affaire lié à des recettes moins importantes que prévues, le président Gérard Lopez cherche un actionnaire minoritaire. Selon Sud-Ouest, le club aquitain discute avec plusieurs partenaires pour financer le club. Toujours selon le quotidien régional, l'entourage de Gérard Lopez est en discussion avancée avec certains d'entre eux. Les noms n'ont pas fuité, mais les questions, elles, se multiplient. Qui voudrait investir dans un club en difficulté à la fois sportivement et financièrement tout en laissant la main à quelqu'un d'autre ? Selon le journal l‘Équipe, deux fonds d'investissement, l'un européen, l'autre américain, serait en discussion avec l'homme d'affaires luxembourgeois.

Girondins : Gregersen vendu à l'hiver ?

Bordeaux devra sans doute vendre avant de recruter cet hiver. 17e et relégable de Ligue 2, les Girondins pourraient perdre l'un de leur cadre en janvier. Selon Web Girondins, le défenseur Norvégien pourrait quitter l'hexagone pour l'Italie ou l'Angleterre. Gregersen possède un contrat avec le club jusqu'en 2026. Cadre de la défense centrale aux côtés de Yoann Barbet, l'international Norvégien aurait pu quitter les bords de la Gironde plus tôt cette année.

Girondins : l'équipe féminine à vendre ?

Plus les jours passent, plus les questions surgissent dans la Garonne. Ce vendredi, un ancien partenaire du club annonce que Gérard Lopez pourrait vendre l'équipe féminine du club. En difficulté en D1 Arkema, le projet féminin semble avoir perdu de sa superbe depuis l'arrivée de l'ancien patron de Lotus F1 Team en 2021. Lanterne rouge du championnat, l'équipe de Patrice Lair doit composer avec des jeunes éléments comme la jeune gardienne de 15 ans, Mendiburu qui a dû remplacer Justine Lerond dans les cages lors de la 6ᵉ journée à Reims. Samedi, lors de la 11ᵉ journée de D1 Arkema, Bordeaux reçoit Saint-Etienne dans un match de la peur. Les Girondines seront amputées de Maëlle Seguin. La milieu de terrain est suspendue trois matchs par la commission de discipline après un carton rouge reçu à Dijon la semaine passée.

Passionné de sport et des Girondins de Bordeaux. Bercés par les arrêts de Cédric Carrasso, les coups de casque de Wendel et la finesse de Yoann Gourcuff dans un stade Chaban-Delmas en feu ! Fan de la Ligue des talents, sans oublier les coups de volant de Fernando Alonso, les attaques de Thibaut Pinot ou les atémis du général du ring Gunther.

Dernières publications

En haut