Ce mardi 9 juillet, Gérard Lopez a présenté à la DNCG un projet de vente des Girondins de Bordeaux aux propriétaires d'un top club européen.
Bordeaux évoluera-t-il toujours en Ligue 2 la saison prochaine ? Difficile à savoir, au vu des derniers rapports de la DNCG. Le gendarme du football français n'a pas été convaincu par Gérard Lopez. L'actuel président des Girondins va donc miser sur une nouvelle stratégie : celle de vendre les parts du club bordelais à Fenway Sports Group.
Les destins des Girondins de Bordeaux et de Liverpool bientôt associés ?
Le groupe américain n'est autre que l'actuel propriétaire de Liverpool. Selon France Bleu, des négociations seraient en cours entre Gérard Lopez et le FSG. Aucun chiffre n'a encore filtré sur le potentiel rachat de Bordeaux, même si les propriétaires de Liverpool devront a minima investir 42 millions d'euros pour sauver les Girondins d'une relégation en National. Les prochains jours seront donc déterminants pour l'avenir d'un club historique du championnat de France, qui pourrait bel et bien lier son destin avec un des plus grands clubs de football d'Europe.
? Les Girondins de Bordeaux devraient être RÉTROGRADÉS par la DNCG aujourd'hui. ?
Le club aura ensuite jusqu'au 22 juillet pour finaliser la vente du club au Fenway Sports Group, propriétaire de Liverpool. ?
(@EmeryTaisne) pic.twitter.com/kdBsfIzp6i
— BeFootball (@_BeFootball) July 9, 2024