Ligue 1

Mercato Bordeaux : c’est le grand jour pour Gérard Lopez

C'est bien loin des terrains que les Girondins de Bordeaux vont jouer leurs survies en Ligue 2, aujourd'hui, face à la DNCG. Les supporters tremblent pour ce rendez-vous, comme l'année passée, qui pourrait condamner le club à descendre dans les divisions inférieures. 

Initialement prévu le 19 juin, c'est finalement aujourd'hui que Gérard Lopes va se présenter face à la DNCG. Le dirigeant bordelais avait demandé un report afin de leur laisser le temps d'apporter les garanties financières indispensables à la survie du club. Une somme avoisinant les 30 à 43 M€ devait être trouvée pour permettre au club historique de débuter en Ligue 2 pour la saison 2024-2025.

Bordeaux : Gérard Lopes a rassemblé la somme demandée

Tout laisse paraitre que Bordeaux répondra, comme la saison passée, aux prérequis financiers imposés par la DNCG. Reprise de l'entrainement, rumeurs de transfert et de prolongation de contrat… toute l'actualité bordelaise suit son cours comme si de rien n'était. Pour cause, il semblerait que les dirigeants bordelais soient enfin parvenus à rassembler la somme promise par un investisseur américain depuis janvier et en auraient fait part à la commission de la ligue de football professionnel. Il ne reste plus qu'à attendre pour confirmer si cette rumeur est vraie et si cela sera suffisant pour passer l'audition du jour.

Né avec de l'ADN lyonnais et aussi avec la fierté de vivre l'une des plus grandes ères de l'équipe de France de football. À côté, c'est la NBA, le MMA, le cyclisme à moindre mesure et tous les sportifs français en général qui animent ma passion pour le sport au quotidien. Tellement hâte de couvrir les JO de Paris !

Dernières publications

En haut