Battu lors de la 38ᵉ et dernière journée du côté de QRM, Saint-Etienne a dit adieu à tout espoir de monter direct en Ligue 1. Mais la saison des Verts n'est pas encore terminée. La semaine prochaine débuteront les barrages d'accession.
Saint-Etienne est-il maudit ? Vendredi dernier, les Verts n'ont pas su inverser la tendance dans la lutte face au SCO d'Angers. En terminant 3ᵉ du championnat, les hommes d'Olivier Dall'Oglio n'ont pas terminé leur saison puisqu'il faudra désormais disputer les barrages. Et pour les Verts il faudra faire face à une presque malédiction.
En 9 matchs de barrages de Ligue 1 dans leur histoire, l'ASSE n'en a remporté aucun (5 nuls, 4 défaites). Le dernier en date, la double confrontation perdue contre l'AJ Auxerre lors de la saison 2021/2022. Cette année-là, Saint-Etienne avait connu une relégation en deuxième division.
Saint-Etienne : une montée quasiment obligatoire
Alors que le club a enchainé une deuxième saison en Ligue 2, l‘ASSE pourrait retrouver la Ligue 1 deux ans après l'avoir quitté. Financièrement une montée serait la bienvenue alors que le club a entamé les premières discussions dans l'optique d'un rachat par un groupe canadien. La santé financière du club semble tout de même fragile et une montée en Ligue 1 pourrait aider à assainir certains points.