Football

Ligue 2 : Valenciennes nomme le successeur de Jorge Maciel

Licencié après une nouvelle défaite à Pau (3-1) Jorge Maciel n'est plus l'entraineur de Valenciennes. Ce jeudi, le club nordiste confie l'équipe première à Ahmed Kantari.

Il l'était l'une des pistes envisagées par la direction valenciennoise, c'est désormais officiel. Ahmed Kantari sera à la tête du VAFC jusqu'à fin décembre. Joueur du club entre 2016 et 2019, le Marocain a ensuite intégré le staff du club en tant qu'assistant puis manager entre juillet 2022 et avril 2023. Lors du rachat du club cet été, le club nordiste avait nommé Jorge Maciel à la tête de l'équipe première. Lanterne rouge et battu par Pau ce week-end, le VAFC s'est séparé du technicien portugais. “Le VAFC a décidé de confier, jusqu’à fin décembre, la gestion de l’équipe professionnelle à Ahmed Kantari, actuellement entraîneur de l’équipe réserve du club,” explique le club sur les réseaux sociaux.

À lire aussi : Valenciennes : Qui pour remplacer Jorge Maciel ?

Ligue 2 : Valenciennes est dans le dur

Lanterne rouge de Ligue 2 après 17 journées, le VAFC est loin de ses objectifs. Largué en championnat à 8 points du premier non relégable (Concarneau), le VAFC semble en perdition. Le club avait passé plus de 520 minutes sans marquer le moindre but jusqu'à l'égalisation de Nick Venema contre Pau ce mardi. Un but qui n'a pas empêché, les Nordistes de concéder leur 8ᵉ défaite de la saison. Une attaque en berne (10 buts marqués, soit la pire attaque de Ligue 2) et une seule victoire cette saison, le bilan de Valenciennes est famélique cette saison.

Passionné de sport et des Girondins de Bordeaux. Bercés par les arrêts de Cédric Carrasso, les coups de casque de Wendel et la finesse de Yoann Gourcuff dans un stade Chaban-Delmas en feu ! Fan de la Ligue des talents, sans oublier les coups de volant de Fernando Alonso, les attaques de Thibaut Pinot ou les atémis du général du ring Gunther.

Dernières publications

En haut