Ce mercredi, les dirigeants des Neptunes de Nantes ont effectué une annonce qui va bouleverser l'avenir du club.

Il n'y a pas qu'en football que les clubs peuvent se retrouver en grande souffrance financière. En handball, les Neptunes de Nantes sont en train de connaître une déchéance terrible. 3e de la Ligue Butagaz Energie mais également de la Ligue Européenne, le club de Loire-Atlantique a repoussé ses limites en signant la meilleure saison de l'histoire du club.

Les Neptunes de Nantes en liquidation judiciaire

Cependant, la joie a vite laissé place à l'effroi pour ce qui était devenue la troisième force du championnat derrière les deux indéboulonnables, Brest et Metz. Dans ces succès, le groupe Réalites a joué un rôle majeur, mais c'est également ce dernier qui est en train de détruire le travail effectué auparavant. En effet, ce mercredi, à l'occasion d'une conférence de presse organisée exceptionnellement, le président Olivier Jehannet a tout simplement annoncé que le club allait être placé en liquidation judiciaire.

Nantes espère donc encore pouvoir évoluer en Division 2, mais cela n'est pas encore une certitude. Quoi qu'il en soit, le nom des Neptunes va lui disparaître, mettant fin à l'une des plus belles épopées de ces dernières années dans le handball féminin. Pour le sport nantais, c'est un deuxième énorme coup dur en l'espace de quelques jours puisque Nantes Rezé a connu le même sort en volley masculin…