Ligue Conférence : le futur adversaire du RC Lens entre dans l’histoire
Jeudi prochain, le RC Lens va disputer son barrage aller de Ligue Conférence à Bollaert-Delelis. Son futur adversaire, lui, a fait durer le suspense jusqu'au bout de la nuit hier jeudi. Explications.
Hier jeudi soir avait lieu le tour préliminaire retour de Ligue Conférence entre les Grecs du Panathinaïkos et les Néerlandais de l'Ajax Amsterdam. Victorieux à l'extérieur à l'aller, les Bataves avaient, pensait-on, pris une sérieuse option. Finalement, le Pana a remporté le match retour (0-1), poussant les locaux à une séance de tirs au but. La suite est tout simplement une première dans toute l'histoire des compétitions de l'UEFA.
Le Panathinaïkos pour Lens, 34 tirs au but tentés !
L'ancien Lyonnais Tetê, buteur en toute fin de partie, avait donc permis au Pana de jouer une prolongation. Puis, une séance de tirs au but. Au total, les deux équipes ont eu besoin de 17 tentatives… chacune, pour se départager. C'est le club de l'ancien coach de l'OGC Nice, Francesco Farioli, qui a eu le dernier mot (13-12). Jamais une séance n'avait duré aussi longtemps dans l'histoire du foot européen. Luis, lui, accueillera donc l'éliminé du soir, le Panathinaïkos, dans six jours à la maison.
Κρίμα! Ο Παναθηναϊκός έκανε μεγάλη προσπάθεια, αλλά έχασε την πρόκριση από τον @afcajax στην διαδικασία των πέναλτι. #paofc #panathinaikos #ajapao pic.twitter.com/ZGsaZUIVxL
— Panathinaikos F.C. (@paofc_) August 15, 2024