Espagne

Ligue des champions : Benzema, le nouveau patron de Madrid

Auteur d’une excellente saison Karim Benzema est devenu le taulier du Real Madrid. Sur le terrain, l’attaquant français porte à bout de bras la Maison blanche. Avec 27 buts toutes compétitions confondues, il est de loin le meilleur buteur du club cette saison. 

Intouchable, irremplaçable, incontournable, Karim Benzema est devenu la star du Real depuis le départ de Cristiano Ronaldo. L’attaquant français survole cette saison dans une équipe madrilène dépendante de ses performances. Force offensive numéro 1 chez les Merengues, “KB9” se bonifie avec l’âge. À bientôt 34 ans, l’ancien Lyonnais excelle cette saison. Passeur, buteur, leader : Benzema est le nouveau patron du Real.

Un attaquant complet

Le Real Madrid est encore en lice pour remporter la Ligue des champions et la Liga. Pourtant mal partie en début de saison, l’équipe de Zidane n’est pas toujours flamboyante mais a réussi à se remobiliser. Le club de la capitale n’a plus connu la défaite en championnat depuis 13 journées. Portés par un Benzema en feu, les Madrilènes peuvent cependant égaler un triste record. Le quotidien AS révèle que Karim Benzema est le seul joueur à avoir dépassé les 10 buts cette saison au Real, une première depuis la saison 1970-1971, une statistique symptomatique de la dépendance de la Maison blanche envers l’attaquant français. Et sur le terrain, quand le numéro 9 madrilène ne trouve pas la solution face aux défenses adverses, le club reste souvent muet. Mais Karim Benzema n’est pas qu’un buteur, même s’il est directement impliqué sur la moitié des buts en championnat, le Français se mue également en passeur. 7 passes décisives cette saison en championnat, c’est plus que Luka Modrić (3 passes). Il est le deuxième passeur du club derrière Toni Kroos (8 passes) cette année. L’ancien Lyonnais est aussi à l’origine de beaucoup d’actions. Pouvant descendre très bas sur le terrain, Benzema est d’un altruisme rare pour un numéro 9. Un attaquant complet aussi à l’aise dos au but que dans la finition, il est aussi généreux dans les efforts défensifs.

Un attaquant encensé

Souvent adulé par son entraineur Zinedine Zidane, qui voit en lui un joueur “exceptionnel dans le jeu qui progresse tout le temps”, il trouve également “qu’il n’y a pas beaucoup de joueurs qui sont capables de maitriser le ballon comme il le fait, de faire jouer les autres et surtout ne pas perdre le ballon.” Ses coéquipiers trouvent également en Benzema une aide cruciale. “J’ai beaucoup joué avec Karim depuis mon arrivée. Lui et moi formons une bonne équipe. Maintenant, je suis un joueur complétement différent” a déclaré Vinícius lors d’une interview pour l’UEFA. Encensé par la presse à chaque bonne prestation, “KB9” surnage dans le marasme du Real cette saison. Sauveur à de nombreuses reprises, “il est au sommet de son art” a titré L’Équipe après le Clásico. Enchainant record sur record, le Français est le meilleur buteur tricolore à l’étranger. Il est également le joueur étranger le capé de l’histoire du Real.

Ce soir, les supporters de la Maison blanche comptent sur Karim Benzema pour remporter la demi-finale aller de Ligue des champions contre Chelsea. Le Real est toujours en lice pour le doublé cette saison et Benzema y est pour beaucoup. 

Crédit photo : Getty Images

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire