Champions League

Ligue des champions : Chelsea qualifié malgré la défaite

Chelsea Porto Ligue des champions

Dans un quart de finale retour très fermé, le FC Porto s’impose 1-0 mais ne se qualifie pas en demi-finales à cause des deux buts encaissés lors du match aller.

 

Porto a essayé

Le FC Porto s’est montré très volontaire pour rattraper son retard de deux buts. Cependant, les Portugais n’ont pas cadré une frappe de la rencontre. Pourtant, les occasions n’ont pas manqué. Dès la 10e minute, sur une mauvaise relance d’Édouard Mendy, Corona a une belle opportunité d’ouvrir le score dans le but vide. Mais l’ailier, trop désaxé, a trouvé le petit filet extérieur. Les Blues se sont contentés de faire tourner le ballon et de gérer leur avantage. À la pause, les deux équipes sont logiquement rentrés aux vestiaires sur un score vierge (0-0).

Taremi héros dans la défaite

La seconde période a suivi la dynamique de la première, avec un rythme très lent. Le jeu était bloqué au milieu de terrain et aucune des deux équipes n’a eu de réelles occasions. Les seules obtenues ont fini dans les tribunes ou loin du poteau. Cependant, dans les toutes dernières minutes de jeu, Taremi a réceptionné un centre dans les dix mètres et inscrit un magnifique but, d’une retournée acrobatique. Le ballon s’est logé dans la lucarne opposée du portier des Blues (0-1, 90e+4).

 

Chelsea a tenu son rang et se qualifie pour les demi-finales de la Ligue des champions. Ils affronteront le vainqueur de la double confrontation entre le Real Madrid et Liverpool.

Crédit photo : RMC Sport

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire