Handball

Ligue des champions féminine : Brest en demies malgré son nul contre Metz (26-26)

Les Brestoises avaient pris un bon avantage après leur large victoire au match aller. Elles ont confirmé en Moselle et, malgré un score de parité, le Brest Bretagne Handball atteint pour la première fois de son histoire le dernier carré de la compétition. 

Qualification historique pour le BBH

L’histoire est écrite dans les contrées bretonnes. Les joueuses de Laurent Bezeau vont participer aux demi-finales de la Ligue des champions féminine. Sans jamais être inquiétées, les Bretonnes ne sont toutefois pas reparties avec la victoire. Longtemps devant au score, Metz est revenu en fin de match et pensait l’emporter mais c’était sans compter sur Pauletta Foppa et Đurđina Jauković qui permettent au BBH de ne pas s’incliner.

Mais l’intérêt est ailleurs. Malgré de nombreuses absences (Darleux, Coatanéa et Niakaté), Brest a géré son match et pensait peut-être l’emporter lorsqu’à la pause, le BBH menait de 3 buts (17-14). Toutefois, les Messines ne sont pas arrivées défaitistes et ont tenté des choses en début de match. Le coach Emmanuel Mayonnade décidait alors de jouer en supériorité numérique lorsque ses joueuses avaient le ballon. Malgré les 7 buts de Ćamila Mičijević (100% de réussite), la marche était trop relevée pour Metz. En face, Brest en profitait pour inscrire des buts dans une cage vide.

Pourtant, la gardienne de Metz Hatadou Sako s’est montrée décisive à plusieurs reprises. Avec 40% d’arrêts (10/25), elle fait bien mieux que son homologue bretonne Sandra Toft, qui ne pointe qu’à 26% (9/35). Mais c’est bien le BBH qui décroche son ticket pour le dernier carré de la Ligue des champions.

Le Final 4 de cette compétition se déroulera les 29 et 30 mai prochain à Budapest. D’ici là, les Brestoises devront se perfectionner avant d’affronter une équipe sûrement bien plus expérimentée.

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire