Champions League

Ligue des Champions (J5) : dernière chance pour l’OM ?

L’OM dispute ce soir son avant-dernier match de poule en Ligue des Champions. Dernière occasion de marquer des points avant de jouer City ?

 

Marseille déjà éliminé, l’Olympiakos quasiment condamné

L’affrontement de ce soir oppose deux formations en grande difficulté en Europe. L’OM reste sur 4 défaites en 4 rencontres. Les hommes de Villas-Boas sont éliminés et n’ont plus rien à jouer, si ce n’est l’honneur et la fierté, notamment pour les supporters, impatients de voir leur club remporter (enfin) un match sur la scène européenne. Cette rencontre semble être la dernière chance pour Marseille de marquer des points avant d’aller jouer à l’Etihad lors du dernier match de groupe. Manchester City est bien parti pour écraser cette poule et donc ne laissera pas des points si facilement. L’Olympiakos est quasiment condamné avant la rencontre, seul un concours de circonstances pourrait permettre aux coéquipiers de Valbuena d’espérer encore.

 

Les compositions probables

 

Les joueurs à suivre pour l’OM

Lors du dernier match de championnat, les trois attaquants titulaires de l’OM ont marqué. Benedetto a profité de la bonne forme de son équipe en championnat pour ouvrir son compteur but. On connaît l’importance de ce genre de but pour un avant-centre, surtout quand c’est le premier de la saison et qu’il apparaît après une longue série noire. Il serait bien inspiré de récidiver aujourd’hui en Ligue des Champions pour confirmer son retour en forme. Néanmoins, les dernières sorties de Villas-Boas peuvent laisser penser que l’OM n’alignera pas son onze type ce soir. Le tacticien portugais semble vouloir se concentrer uniquement sur le championnat. Il pourrait profiter de la réception de l’Olympiakos afin d’effectuer une rotation. Ainsi, on pourrait voir jouer Henrique, Ake, Gueye ou Strootman, entre autres.

 

Verdict ce soir aux alentours de 23h pour savoir si l’OM va enfin marquer des points dans cette compétition !

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire
at leo facilisis mattis Aenean neque. ultricies amet, Lorem accumsan felis