Football

Un Olympique de Marseille séduisant s’impose 3 buts à 1 face à Nantes

Après l’énième échec de Marseille en Europe, il fallait se relever en championnat face à un adversaire plutôt coriace, le FC Nantes.

Le fil du match : Marseille – Nantes

À l’image de son entame de match en Ligue des Champions, l’OM se montre entreprenant. Les olympiens trouvent la faille d’entrée de jeu avec un long ballon de Rongier qui trouve Thauvin. Pour sa 200ème, le champion du Monde marque un joli lob. Quelques minutes plus tard c’est Cuisance et Benedetto qui butent sur Lafont. Payet lui aussi va venir se confronter au portier nantais, sans réussite. À la 35e minute, Sakai trouve Cuisance sur une touche longue, ce dernier passe en retrait pour Payet qui vient croiser sa frappe et permettre à l’OM de faire le break. Cinq minutes avant la pause, Touré de la tête envoie un ballon puissant sur la barre avant que la frappe de Louza ne soit détournée par Mandanda. Les hommes de Villas-Boas rejoignent les vestiaires en menant 2 buts à 0.

Deuxième période

Après une belle percussion dans son couloir, Amavi centre vers Thauvin mais l’ailier droit de l’OM ne parvient pas à dominer le ballon. À l’heure de jeu, Castelletto touche le ballon de la main et concède un penalty. Comme un symbole, c’est l’argentin Dario Benedetto qui le transforme et ouvre son compteur en championnat. Sa longue célébration de but est bien évidemment dédiée à Diego Maradona.

À la 74e minute de jeu, une frappe de Blas, contrée par Sakai vient tromper le portier de l’OM. Nantes tente d’enflammer cette fin de partie en gagnant les duels et en se montrant plus pressant. Les entrées de Coco et Augustin ne changeront finalement pas la donne. L’OM s’impose 3 buts à 1 et récupère sa place sur le podium avec, rappelons le, un match de retard aujourd’hui mais deux quand les rencontres de demain seront terminées.

Thauvin buteur pour sa 200e en Ligue 1

Il est l’un des joueurs les plus marquants de l’histoire récente de l’OM. Florian Thauvin disputait aujourd’hui son 200e match en Ligue 1 sous la tunique phocéenne. Pour fêter ça, rien de tel qu’un but dès l’entame de la rencontre pour montrer la voie à ses partenaires. Ce but est son 72e avec Marseille en Ligue 1, il dépasse donc Mamadou Niang et ses 71 buts, Thauvin entre encore un petit plus dans l’histoire de l’OM.

Thauvin et son maillot célébrant ses 200 matchs en Ligue 1 avec l’OM / @olympiquedemarseille

Les supporters attendaient une réaction, et c’est chose faite avec cette victoire face au FC Nantes et un match complet pour l’OM.

Crédits photo en une : @iF2is

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire
diam nunc odio suscipit ut amet, ut