Champions League

Ligue des champions (J5) : finale pour la première place dans le groupe E !

Déjà assurés d’être qualifiés, Séville et Chelsea se défient ce soir en Espagne dans une rencontre qui ressemble fortement à une finale pour la 1re place du groupe E. Qui aura l’avantage dans ce choc ? 

 

Séville sur sa lancée ? 

Vainqueur de la dernière Ligue Europa, Séville, placé comme second favori de ce groupe E, a répondu aux attentes et est assuré de faire partie des 8es de finale de cette Ligue des champions. Après avoir tenu en échec Chelsea, les Sévillans ont enchaîné 3 victoires contre les deux équipes les plus faibles du groupe que sont le Stade Rennais et Krasnodar. Des victoires assez difficiles, à chaque fois par un but d’écart, mais des victoires qui permettent de rester au même nombre de points que Chelsea et donc de s’offrir une finale pour la première place.

Après un début de saison compliqué en championnat, le FC Séville s’est bien repris et pointe désormais à la 5e place. Ils sont d’ailleurs en très grande forme puisqu’ils restent sur 5 victoires consécutives toutes compétitions confondues. Les Espagnols auront la chance de recevoir dans ce choc, et récupèreront également Jesús Navas, suspendu lors du dernier match de C1. Cependant, certains absents sont à noter : le gardien Bounou, Acuña ou encore Suso.

 

Chelsea, une évidence ?

Même parcours que leur adversaire pour Chelsea avec 3 victoires pour un match nul. Grand favori de ce groupe, les Blues voudront confirmer ce statut en s’imposant au stade Ramón Sánchez Pizjuán. Pour cela, les joueurs de Franck Lampard pourront compter sur une série exceptionnelle : 11 matchs sans défaite toute compétition confondue et une troisième place en championnat. La qualification déjà acquise, la première place confirmerait le très bon début de saison de Thiago Silva et ses partenaires.

Pour cela, Chelsea peut compter sur la quasi-totalité de son effectif. Hormis Pulisic, blessé de longue date, tous les autres joueurs importants sont présents pour Franck Lampard. Avant un mois de décembre très chargé, reste maintenant à voir si le coach anglais fera tourner ou non.

 

Les compositions probables : 

FC Séville : Vaclik – Navas, Koundé, Diego Carlos, Rekik – Jordán, Fernando, Rakitić – Ocampos, de Jong (ou En-Neysri), Munir.

Chelsea : Mendy – Azpilicueta, Tomori, Rüdiger, Emerson – Jorginho, Kovačić – Pulisic, Havertz, Hudson-Odoi – Giroud.

 

Le match est à suivre dès 21h sur RMC Sport 2 ou Téléfoot Stadium 1. Bon match à tous !

 

Crédit photo de l’image en Une : Bwin

Crédit photo de l’image sur les visuels réseaux sociaux : Icon Sport

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire
felis ultricies porta. Aliquam dictum id massa venenatis leo. at