Cette semaine, l'Olympique de Marseille va disputer son troisième tour préliminaire aller de la Ligue des Champions. En cas de qualification en barrage, l'OM sait déjà contre qui il pourrait jouer dans la foulée. La phase de groupes est au bout du chemin !

La Ligue des Champions, c'est ce mercredi pour l'OM !

Certes, la phase de groupes est encore loin. Mais ce mercredi, l'Olympique de Marseille va disputer son premier match de Lige des Champions de la saison, sur le terrain des Grecs du Panathinaïkos. Une sacrée entrée en matière pour les joueurs de l'OM, dans un stade qui devrait être en fusion pour l'évènement. Il s'agira aussi d'une belle répétition pour l'OM, à quelques jours du coup d'envoi de la saison 2023-2024 de Ligue 1. Le match retour de ce troisième tour préliminaire de C1, lui, se déroulera le mardi 15 août prochain au stade Vélodrome, toujours face à cette même équipe athénienne. Dans la foulée, l'OM pourrait hériter d'un club portugais en guise de barrage.

À lire aussi : Mercato Liverpool : une offre insultante pour Mohamed Salah ?

L'OM affrontera Braga ou Topola en cas de barrage

En cas de qualification face au Panathinaïkos, l'Olympique de Marseille ne sera pas qualifié pour la phase de groupes de la Ligue des Champions pour autant. En effet, il restera un barrage à disputer pour Pierre-Emerick Aubameyang et ses coéquipiers. Depuis ce lundi, on sait qu'en cas de tour suivant, l'OM affrontera soit Braga, soit le Baca Topola. Les Portugais et les Serbes s'apprêtent à en découdre, avec un net avantage pour les premiers cités sur le papier.

À lire aussi : Mercato – RC Lens : Les Sang et Or relancent le dossier Habib Diarra !

Pierre-Emerick Aubameyang et l'OM pourraient affronter les Portugais de Bragz au troisième tour préliminaire de la Ligue des Champions (iconsport)
Pierre-Emerick Aubameyang et l'OM pourraient affronter les Portugais de Bragz au troisième tour préliminaire de la Ligue des Champions (iconsport)

Pour rappel, Braga, troisième du dernier Championnat du Portugal, reste un mauvais souvenir pour un club français, l'AS Monaco, qu'il avait éliminé en huitième de finale de la Ligue Europa en mars 2022. Le finaliste de la dernière Coupe du Portugal reste aussi un sérieux client dans la course à la qualification pour la phase de groupes de la Ligue des Champions. Pour affronter l(OM en barrage il devra d'abord se défaire du Backa Topola. Le vice-champion de Serbie reste certes très loin de l'Étoile Rouge de Belgrade. Ce qui ne l'empêche pas de rêver plus grand. Verdict d'ici une semaine maintenant.

À lire aussi : Mercato RC Lens : énorme retournement de situation pour un buteur ?