Handball

Ligue des champions : Nantes crée l’exploit en renversant Kielce et se qualifie pour les quarts de finale

Énorme exploit du HBC Nantes. Les Nantais ont réussi à se qualifier pour les quarts de finale de la Ligue des champions après leur victoire 31-34 au match retour sur le parquet de Kielce en Pologne (24-25 au match aller pour Kielce, 58-56 sur l’ensemble des deux rencontres).

 

Une rencontre maîtrisée

Les Français ont maitrisé cette rencontre en menant une majeure partie du match en ayant même des opportunités de mener de quatre buts avant la mi-temps (15-13 au final).

En seconde période, les Polonais ont tenu bon en menant quelques fois au score (23-22 à la 44e, puis 25-24) avant d’essayer de contenir les Nantais.

Mais c’étais sans compter sur l’homme du match côté Nantais : Emil Nielsen.
Le portier danois du “H” réalise 15 arrêts en 46 tirs subis permettant à son équipe de toujours y croire.

Éliminés à 30-30 à 3 minutes de la fin du match, la défense Nantaise s’est survoltée pour pouvoir finir plus fort que leurs adversaires et arracher la qualification en quart de finale (34-31), la 3e du HBCN après 2018 et 2019.

Un gros morceau en quart ?

Les Nantais affronteront en quarts de finale Veszprém ou le Vardar Skopje, les Hongrois étant presque qualifiés après leur écrasante victoire au match aller (41-27).

Le match aller des quarts de finale est prévu le 12-13 mai prochain alors que le retour se jouera une semaine plus tard le 19-20 mai.

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire