Le Brest connait désormais quel sera son adversaire pour les barrages de la Ligue des champions. En cas de victoire, un long de chemin de croix attend cependant les hommes d'Eric Roy. Voici le parcours potentiel du Stade brestois en C1.
Tout le monde s'attendait à les voir s'écrouler. Au maximum, faire figuration. Force est de constater que les observateurs s'étaient trompés. Avec un joli bilan de 4 victoires, 1 nul et 3 défaites, le Stade brestois a terminé à la 18e place.
Sa folle victoire contre le RB Salzbourg avait même laissé espérer un exploit. Aujourd'hui, Brest l'a fait : le club breton est barragiste. Les hommes d'Eric Roy affronteront le PSG lors des barrages de la Ligue des champions.
Une rencontre difficile, mais qui peut laisser quelques espoirs aux supporters du SB29 pour faire partie de la phase finale de la compétition. Malheureusement, le parcours de Brest s'annonce extrêmement compliqué dès les 1/8e de finale.
🏆🇪🇺 Le tirage au sort des barrages de Ligue des Champions a été effectué à Nyon (Suisse) au siège de l'UEFA.
Le prochain adversaire du Stade Brestois sera le 𝗣𝗮𝗿𝗶𝘀 𝗦𝗮𝗶𝗻𝘁-𝗚𝗲𝗿𝗺𝗮𝗶𝗻. pic.twitter.com/jYXN5Wo9Kp— Stade Brestois 29 (@SB29) January 31, 2025
Le parcours potentiel de Brest en Ligue des champions
Preuve de sa malchance, Brest sera dans le dur dès l'étape des barrages. Les coéquipiers de Mahdi Camara auraient pu défier le Benfica, relativement abordable. Ils ont écopé du PSG, qui commence enfin à montrer un visage intéressant cette saison après notamment sa brillante victoire sur la pelouse de Stuttgart lors de la dernière journée.
En cas de qualifications face au PSG, les hommes d'Éric Roy affronteront soit Liverpool ou le FC Barcelone. Bref, c'est un sacré parcours qui attend les Bretons.
- Barrages contre le PSG (match aller : 11-12 février et match retour : 18-19 février)
- 1/8es de finale potentiels : FC Barcelone ou Liverpool
- Quarts de finale potentiels : LOSC ou Aston Villa ou Atalanta Bergame ou Club Brugge
- Demi-finales
- Finale