Championnats Etranger

Ligue des Champions (J5) : Rennes laisse filer Krasnodar en Ligue Europa

Rennes

Dans le cadre de la cinquième journée de Ligue des Champions, le Stade Rennais s'est incliné 1-0 contre Krasnodar. Les Bretons ont perdu tout espoir de qualification en Ligue Europa.

 

Un début de match animé

La première période était très animée, naviguant des deux côtés du terrain. Les deux équipes ont eu des occasions franches à l’image de Bourigeaud à la 7e minute, contré par Ramirez ou Claesson à la 37e qui a obligé Salin à se déployer de toute urgence. L'intensité n'a pas baissé une seule minute. Finalement, aucune des deux formations n’arrivera à ouvrir le score mais donne du beau spectacle aux quelques spectateurs présents dans le stade.

 

Une domination russe de plus en plus visible

La deuxième mi-temps a vu Krasnodar prendre le dessus petit à petit. Plus incisif en attaque, le club russe a dérangé à de nombreuses reprises le club breton. Les Rennais eux, ont perdu de leur superbe offensivement parlant, n'arrivant plus à entrer dans la surface adverse. Cela s’est traduit par un duel perdu par N’Zonzi qui profite à Berg qui file vers les buts de Salin et glisse le ballon dans le petit filet (1-0). Krasnodar s’est contenté de défendre par la suite et de jouer seulement en contre-attaque. Le Stade Rennais n’est pas parvenu à égaliser comme le club russe lors du match aller. Le match s’est terminé sur le score de 1-0 en faveur de Krasnodar qui rejoint ainsi les 16e de finale de Ligue Europa.

 

Malgré une combattivité très importante, les résultats n’ont pas suivi pour le Stade Rennais, qui va pouvoir se concentrer sur son championnat. Les hommes de Julien Stéphan auront certainement une autre chance en Europe dans les prochaines années.

 

Crédit image : Eurosport


Auguste Amar

Rédacteur qui jongle entre le spectacle et les émotions des rings de catch, la folie de la NBA, l'imprévisibilité du tennis et la beauté du football.

Dernières publications

En haut