Champions League

Ligue des champions : tout reste à faire entre le Real Madrid et Chelsea

La deuxième demi-finale de Ligue des champions se déroule ce mercredi soir à Londres. Une rencontre où rien n’est fait puisque les deux formations se sont quittées sur un match nul à l’aller (1-1).

Tous les scénarios sont susceptibles de s’écrire ce soir à Londres pour le match retour entre Chelsea et le Real Madrid. Les deux équipes luttent pour une place en finale et rejoindre Manchester City qui s’est qualifié hier aux dépens du PSG. Les deux équipes ont un point commun concernant leurs formes du moment : elles ont remporté trois de leurs cinq dernières confrontations en championnat. Le Real Madrid est second du championnat espagnol où rien n’est décidé avec un dénouement qui s’annonce excitant. En Angleterre, Manchester City est très proche du titre mais Chelsea bataille pour prétendre une place dans le top 4, alors qu’ils sont pour le moment au pied du podium.

Le Real Madrid compte sur le retour de Sergio Ramos

Cette saison en Ligue des champions, Chelsea n’a perdu qu’une seule rencontre : face à Porto le 13 avril (défaite 1-0). C’est mieux que le Real Madrid qui s’est incliné à deux reprises, les deux fois face au Chakhtar Donetsk (2-3) et (2-0) lors des phases de poules.

Le club espagnol présente néanmoins une meilleure santé dans ces phases finales et y totalise huit buts inscrits contre six pour les Anglais. Son entraîneur Zinédine Zidane confie que « ses joueurs sont prêts pour faire un grand match ». Le champion du monde de 1998 ajoute travailler sur l’aspect défensif peu mis en avant lors du match aller avec une équipe qui était beaucoup plus portée sur l’offensive. Le technicien français pourra compter sur Sergio Ramos. En effet, le défenseur central est de retour de blessure mais n’a pas joué depuis le 13 mars. Eden Hazard, ancien de la maison des Blues aura peut-être son rôle à jouer dans cette confrontation.

Côté anglais, Thomas Tuchel met en avant « l’importance de mettre de l’intensité et croire en soi ». En conclusion, montrer que Chelsea « mérite sa place en demi-finale » et être à la hauteur du challenge.

Les compositions probables

Chelsea : Mendy – Christensen, Thiago Silva, Antonio Rüdiger – Azpilicueta, Jorginho, N’Golo Kanté, Chilwell – Mount, Havertz, Pulisic (3-4-3).

Mateo Kovačić est absent du groupe.

Real Madrid : Courtois – Valverde, Ramos, Militão, Nacho – Casemiro, Kroos, Modrić – Asensio, Benzema, Vinicius (4-3-3).

La liste est plus longue concernant les absences : Ferland Mendy (incertain), Raphaël Varane, Dani Carvajal et Lucas Vazquez.

Le coup d’envoi sera donné à 21h et la rencontre est diffusée sur RMC Sport.

Crédit image en une : Twitter @ChampionsLeague
Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire