Champions League

Ligue des Champions : une formalité pour Manchester City ?

Borussia MönchenGladbach Manchester City

Pour la dernière journée des huitièmes de finale aller de la Ligue des Champions, le Borussia Mönchengladbach affronte Manchester City. Pour des raisons sanitaires, le match aura lieu à la Puskas Arena de Budapest mais l'équipe allemande est considérée à domicile. Les Citizens sont en grande forme en ce moment et arrivent grands favoris de la rencontre.

 

Le Borussia Mönchengladbach trop fragile ?

Comparé à l'année dernière voire au début de saison, le Borussia Mönchengladbach n'impressionne plus autant. Aucune victoire depuis quatre matchs en Bundesliga, les hommes de Marco Rose sont seulement huitièmes du classement. Dernièrement, deux défaites ont fait mal face à Cologne et Mayence sur le plan comptable et moral, bien qu'un nul contre Wolfsburg se soit inséré entre les deux rencontres. La confiance n'est pas au sommet pour le club de Marcus Thuram et Alassane Pléa. De plus, M'Gladbach va être confronté à un gros problème dans le secteur défensif. En effet, si des clubs comme Cologne et Mayence ont réussi à marquer deux buts sans avoir des armadas offensives de renom, Manchester City et sa variété hallucinante de buteurs devraient se balader. Un problème qui demande une solution d'urgence si le club allemand ne veut pas prendre l'eau dès le match aller.

La doublette française de devant aura également un rôle important à jouer et doit se montrer réaliste le plus possible. Les occasions viendront sûrement sur des contre-attaques, un compartiment du jeu où Manchester City laisse souvent des ouvertures. En clair, l'objectif du Borussia M'Gladbach sera certainement de jouer les coups à fond, tout en restant groupé en défense.

 

Manchester City intouchable

Que dire sur Manchester City à part que le club est intouchable depuis 18 rencontres. La dernière défaite des Citizens remonte au 21 novembre 2020 contre Tottenham lors de la 9e journée de Premier League. À partir de ce moment, les hommes de Pep Guardiola ont enchaîné 25 matchs sans défaite toutes compétitions confondues avec un bilan de 22 victoires et 3 nuls. Une série totalement folle qui place Manchester City comme le favori indiscutable du match.

Leur effectif est si efficace et profond que le club peut s'adapter à toutes les situations. Par exemple en attaque plusieurs choix sont possibles grâce à des joueurs comme Jesus, Sterling, Bernado Silva, Mahrez, Agüero, Foden, De Bruyne etc… Cela explique les 47 buts inscrits lors de leur série de 18 victoires consécutives encore active soit une moyenne de 2.6 buts par matchs. Ajouté à ça, une grande solidité défensive et vous vous retrouvez avec une équipe qui n'a encaissé que six buts sur le même exercice. Depuis plusieurs saisons, Manchester City est souvent placé mais jamais gagnant dans les moments importants. Néanmoins, cette saison le club bleu de Manchester semble avoir trouvé un bon compromis entre son attaque et sa défense. Par conséquent, il peut également prétendre au statut de favori pour le titre final dans cette compétition au même niveau que le Bayern Munich.

 

Le prono de la rédac

Manchester City est largement favori ce soir. À l'instar du Bayern Munich hier, le match pourrait vite tourner à la punition pour le Borussia M'Gladbach si la défense cède trop rapidement. Les Citizens devraient s'imposer sans difficulté ce soir.

 

Les compositions probables 

Borussia Mönchengladbach : Sommer, Lainer, Ginter, Elvedi, Bensebaini, Kramer, Neuhaus, Hofmann, Stindl, Thuram, Pléa

Manchester City : Ederson, Cancelo, Stones, Dias, Zinchenko, De Bruyne, Rodri, Gündogan, Sterling, Jesus, Foden

 

Le coup d'envoi est prévu pour 21h sur les antennes de RMC Sport 2.

 

Crédit photo : Goal

Authors

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début