Champions League

Ligue des champions : victoire historique pour l’Inter Club d’Escaldes

Si les cadors européens débutent leur campagne de Ligue des champions au mois de septembre, les premiers tours qualificatifs commencent dès la fin du mois de juin. Quatre clubs se disputent ainsi la ronde préliminaire dans l’optique d’une finale qui donne un ticket pour le premier tour. Et les Andorrans de l’Inter Club Escaldes ont marqué l’histoire du club puisqu’ils remportent pour la première fois un match dans une compétition européenne. Dans le même temps, le FC Prishtina s’est imposé 2-0  face au SS Folgore.

 

L’Inter Club d’Escaldes prend rendez-vous avec son histoire

Ce sont ces matchs qui font le charme de la Ligue des champions. Pour la première fois de son histoire, l’Inter Club d’Escaldes a remporté un match lors d’une rencontre officielle en Coupe d’Europe. Basé à Escaldes-Engordany, deuxième ville de la principauté derrière la capitale, le club avait déjà pu gouter à l’Europe l’année dernière. Malheureusement, les Andorrans s’étaient inclinés 2-1 face au FC Drita (Kosovo) dans cette même ronde préliminaire. Cette fois-ci, les hommes d’Alberto Lopo García (ancien joueur de Getafe, formé à l’Espanyol Barcelone) sont venus à bout du Havnar Bóltfelag, actuellement 3e du championnat des Îles Féroé. L’ailier droit Jordi Betriu inscrira le seul but de la rencontre qui permet à cette équipe d’Andorre de rêver plus grand.

Dans l’autre match, la hiérarchie a été respectée puisque le FC Prishtina l’emporte 2-0 face au SS Folgore / Falciano, le tenant du titre du championnat de Saint-Marin. Les Kosovars ont dû attendre le 2e acte pour trouver le chemin des filets. Endrit Krasniqi ouvre le score avant que Mendurim Hoti ne scelle le sort du match dans le temps additionnel.

 

La finale aura lieu le 25 juin entre l’Inter Club d’Escaldes et le FC Prishtina. Favoris, les Kosovars devront se méfier de cette équipe d’Andorre qui compte bien prolonger l’aventure européenne encore quelque temps.

 

Crédit une : Twitter Inter Club Escaldes

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire