Ligue des Nations : l’Espagne reçoit la Suisse et veut garder la tête

0
Espagne Suisse
Crédit : Twitter Sélection espagnole
Ligue 1

Ce soir, l’Espagne accueille la Suisse pour la 3e journée de Ligue des Nations. Invaincus dans ce groupe 4, les Ibériques se doivent de s’imposer pour continuer sur leur lancée. En face, la Nati espère remporter ses premiers points dans la compétition.

C’est presque le match des extrêmes. A Madrid, des Espagnols en forme internationale affronteront ce soir une équipe suisse en grande difficulté depuis le retour de la Ligue des Nations. Alors qui sortira vainqueur de ce duel ?

 

L’Espagne, toujours plus fort

La Roja est bien de retour ! Depuis plusieurs mois, les Espagnols ne font que confirmer qu’ils sont bien l’une des meilleures sélection au monde. La nouvelle génération qui pousse certains cadres vers la sortie est très prometteuse. Sergio Reguillon, Ansu Fati, Adama Traoré ou encore Dani Ceballos, sont autant d’armes pour une équipe espagnole qui a de quoi faire peur.

A lire aussi : La Belgique en pôle ?

En effet, cela fait longtemps que l’Espagne n’a plus connu la défaite. Mercredi, en match amical, les hommes de Luis Enrique ont livré une prestation plus que solide au Portugal (0-0). Ce soir, ils retrouvent donc la Ligue des Nations en recevant la Suisse. Après deux matchs disputés, les Espagnols sont en tête de leur groupe grâce à une victoire face à l’Ukraine et un nul en Allemagne. Pour terminer la phase aller, une nouvelle victoire serait idéale pour les coéquipiers de Sergio Ramos.

Fati Traoré
Adama Traoré et Ansu Fati seront sans doute les facteurs X de la rencontre (Foot Mercato)

 

Période difficile pour la Nati

En face, le bilan n’est clairement pas le même. La sélection suisse n’a plus connu le succès depuis un certain temps. Depuis la rentrée, la Nati a enchaîné une défaite en Ukraine et un match nul face à l’Allemagne début septembre. Il y a trois jours, les joueurs Vladimir Petković, se sont inclinés contre la Croatie.

Il faut tout de même souligner que sur chacun de ces matchs, les Suisses ont toujours trouvé le chemin des filets. Ce samedi, la tâche ne sera pas la même face à une solide défense espagnole. D’autant plus que l’un de leur joueur clé, Xherdan Shakiri, est incertain pour la rencontre. Testé positif à la Covid-19 mardi, il a été testé négatif mercredi mais attend toujours l’autorisation pour pouvoir jouer.

 

Le classement complet des groupes ici.

En cas de victoire, l’Espagne prendrait donc une belle option sur la première place du groupe et enfoncerait un peu plus la Suisse en bas du classement. Le coup d’envoi sera donné à 20h45. Vous pourrez suivre la rencontre sur La chaîne L’Equipe.

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here