Ligue Europa : le RC Lens poursuit son aventure européenne après sa victoire contre Séville !
Ce soir avait lieu le 6ème et dernier match de Ligue des Champions du RC Lens. Face à Séville, les hommes de Franck Haise n'avaient pas le droit de perdre. Dans un scénario héroïque et tendu, les Lensois se sont faits peur mais ont arraché la victoire. Suffisant pour poursuivre l'aventure européenne en Ligue Europa.
Lens-Séville : Ramos a failli climatiser Bollaert
L'aventure en Ligue des Champions se terminait ce soir pour Lens, quelque soit le résultat. Après une phase de groupe mitigée, entre un succès historique face à Arsenal et des contre-coups face au PSV Eindoven, Lens a dû se battre jusqu'au bout pour poursuivre son aventure en Europe. Après un match haletant et crispant, les Lensois se sont offerts une qualification en C3. C'est la 12ème édition que vont vivre le club artésien. Une belle histoire pour un club en Ligue 2 il y a 4 ans, et en difficulté en début de saison.
https://twitter.com/RCLens/status/1734659880647012391
Le Stade Bollaert s'est sûrement fait un ennemi pour la vie. Alors que les tribunes ont offerts de belles images de fraternisation entre les Lensois et les supporters sévillans, finalement autorisés en tribunes, les tensions se sont cristalliser sur un homme. Sergio Ramos. La légende espagnole était partout ce soir, sur la pelouse lensoise. Extrêmement solide défensivement, Ramos a égalisé à la 81′ un pénalty offrant encore des espoirs au FC Séville. Une panenka qui a définitivement tendu les 22 acteurs sur le terrain. Mais alors que les Sévillans tenaient le ballon durant les 15 dernières minutes, Angelo Fulgini a inscrit un superbe but sur une attaque rapide (90+5′). Victoire 2-1, qualification du RC Lens en 16ème de finale de l'Europa League.
Angelo Fulgini qualifie le RC Lens en Ligue Europa
Après une première mi-temps stérile mais disputée, les 22 acteurs ont accéléré. A l'heure de jeu, Boubakary Soumaré, qui avait parvenu à museler les attaquants lensois, s'est jeté sur Facundo Medina. Lens ouvre le score, par l'intermédiaire de Przemyslaw Frankowski (63′ s.p.). qui a alors un pied en Ligue Europa. Mais les Sévillans ont alors lâchés les chevaux, se montrant de plus en plus dangereux lors de phases offensives. Le FC Séville a obtenu à son tour un pénalty à la 78′. Les supporters lensois se sont alors offerts un bel ascenseur émotionnel, à la 78′. Brice Samba est parvenu à stopper le tir de Sergio Ramos. Mais le portier de l'Equipe de France n'était pas sur sa ligne. De quoi redonner une chance à la légende espagnole, qui ne s'est pas fait prier pour égaliser et relancer son équipe. Finalement, en toute fin de rencontre, les Lensois ont réalisé une contre-attaque éclaire, conclue par Angelo Fulgini (2-1).
Avec cette victoire poussive, le RC Lens s'est qualifié pour les 16èmes de la Ligue Europa, qui se disputeront le 15 et 22 février.