Ligue Europa : Toulouse qualifié, si…
Modeste quinzième de Ligue 1, sur une série (en cours) de six matches sans la moindre victoire en championnat, Toulouse est en revanche bien parti pour accompagner Liverpool au tour suivant de la Ligue Europa. Les Violets pourraient d'ailleurs s'assurer une place en barrage ce jeudi. Explications.
Sacré contraste. Battu à Nice dimanche dernier, Toulouse a concédé un sixième match consécutif sans la moindre victoire en Ligue 1. Pour retrouver une trace d'un succès du Téfécé dans le Championnat de France, il faut remonter au 1er octobre dernier, soit il y a quasiment deux mois jour pour jour. Avec un petit point d'avance sur leur prochain adversaire et virtuel barragiste Lorient, les Violets joueront déjà gros ce dimanche au Stadium. Même son de cloche ce jeudi, mais en Ligue Europa cette fois.
🎯 Objectif 𝗣𝘂𝗶𝘀𝘀𝗮𝗻𝗰𝗲 𝟯 !
Nos Violets viseront ce soir une 3ème victoire en 3 matchs au Stadium, synonyme d'une qualification pour le prochain tour d'@europaleague.#TFCUSG pic.twitter.com/XiZ1s2e7PM
— Toulouse FC (@ToulouseFC) November 30, 2023
Toulouse au moins barragiste ce jeudi, si…
Car dans cette spirale pour le moins négative, il ne faut pas oublier que Toulouse s'est offert une grande bouffée d'air frais, le 9 novembre dernier, en signant une victoire de prestige devant le mythique club anglais de Liverpool (3-2). Un succès pour l'histoire, mais qui pourrait aussi compter au moment du sprint final. Car ce jeudi, en cas de victoire à la maison sur les Belges de l'Union Saint-Gilloise, Thijs Dallinga et ses coéquipiers seront assurés de disputer, au minimum, un seizième de finale de Ligue Europa. Pas mal pour un club qualifié par le biais de la Coupe de France. Ce succès permettrait aussi, quoi qu'il arrive, aux Pitchouns de rêver de la première place du groupe E et d'une qualification directe en huitième de finale. Il leur offrirait, en cas de défaite de Liverpool contre les modestes Autrichiens du LASK Linz dans leur antre d'Anfield, la première place provisoire de la poule. En tout cas, pourvu que ça dure !