Champions League

Lille – Chelsea : Une victoire pour lancer la saison européenne

Après avoir été défaits 3 buts à 0 contre l’Ajax, les Lillois s’attaquent à l’autre gros morceau de la poule. Il va falloir tout donner pour espérer repartir avec les trois points et lancer la saison européenne. 

 

Lille doit renouer avec le succès

Avec seulement une victoire sur les quatre dernières rencontres et deux défaites en début de championnat, les Lillois ont du mal à remporter leur match, malgré la révélation de l’équipe en la personne de Victor Osimhen. Contre l’Ajax Amsterdam il y a deux semaines, la prestation des nordistes n’était pas si mauvaise, même si trois buts ont été encaissés. On pense également aux récents matchs nuls contre Rennes et Nice et à la défaite contre Reims. Une victoire ferait énormément de bien aux joueurs de Christophe Galtier. Ce dernier devrait opter pour un 4-2-3-1 ce soir, avec Osimhen seul en pointe. Selon les circonstances du match, il n’est pas impossible que Loïc Remy rentre en jeu pour ainsi avoir deux vrais attaquants.

Pépé and Leão will soon be forgotten thanks to Lille's ...

Victor Osimhen pourra-t-il offrir la victoire à son équipe ? (Footballwhispers)

 

Côté Chelsea, le début de saison est loin d’être parfait. Tout d’abord, ils ont été battus lors de la première journée de Ligue des Champions contre Valence. Le finaliste de la dernière Ligue Europa doit impérativement remporter ce match, sous peine de repartir avec un zéro ponté en deux journée, ce qui compromettrait les espoirs d’une qualification en huitièmes de finale. Lourdement battus contre Manchester United, les Blues n’ont pas réussi à se remettre sur le droit chemin. Ils ont laissé échapper des points contre Leicester et Sheffield. Pour ce qui est de la probable composition, les Blues partiraient en 4-3-3 avec un trio d’attaque composé de Mount, Willian et Hudson-Odoi. Les débuts de Franck Lampard en tant que coach sont difficiles, mais il n’est jamais trop tard pour réagir. Ngolo Kanté ne devrait pas jouer ce match à cause d’une blessure aux ischio-jambiers.

L’autre match de la poule opposera Valence à l’Ajax Amsterdam. L’équipe qui remporte ce match prendra une belle option pour la qualification. Un match nul arrangerait très certainement Chelsea et le LOSC, à la recherche de point. En revanche, pour le perdant, une lourde tâche s’annonce pour tenter d’accéder aux huitièmes de finale.

Les compositions probables 

Lille : Maignan – Celik, J.Fonte (c), Gabriel, Bradaric – André, R.Sanches – Araujo, Ikoné, Bamba – Osimhen

Chelsea : Arrizabalaga – Azpilicueta (c), Christensen, Tomori, Alonso – Kovacic, Jorginho, Mount – Willian, Abraham, Hudson-Odoi

 

Une victoire est donc quasi indispensable pour les deux équipes. Nous espérons que les français réaliseront une bonne performance face à une équipe de Chelsea en plein doute. Les notes de la rencontre seront disponibles sur le site dès le coup de sifflet final !

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire
quis, ut eget ut accumsan elit. felis dapibus Aliquam facilisis nec adipiscing