Handball

Limoges Handball 2022/2023 : Effectif, transferts et objectifs de la saison

Après une première saison dans l’élite qui avait dépassé les espérances avec une 9ème place, le Limoges Handball a connu plus de difficulté la saison dernière en terminant à la 13ème place. De quoi donner aux dirigeants l’envie de reconstruire une équipe avec un nouveau staff, afin de pérenniser le club en Liqui Moly StarLigue. Présentation du nouvel effectif et des ambitions des Limougeauds pour la saison 2022/2023.

Le bilan du Limoges Handball la saison dernière

On dit souvent que la 2ème saison dans l’élite est souvent plus difficile que la première. Pour le Limoges Handball, cela s’est vérifié ! En terminant l’exercice à la 13ème place avec 8 petits succès, pour 2 nuls et 20 défaites, les Limougeauds ont dû combattre jusque dans les dernières journées pour se maintenir, profitant surtout des mauvais résultats de ses concurrents. Avec une victoire lors des 11 dernières journées de Liqui Moly StarLigue, le LH peut s’estimer heureux d’être encore en première division. En coupe de France, les Limougeauds ont passé le 1er tour, avant d’être battus par Chartes en 1/8ème de finale.

L’effectif du Limoges Handball 2022/2023

  • Yann Genty : Gardien, FRA, 40 ans
  • Denis Serdarevic : Gardien, FRA, 30 ans
  • Seif El Deraa : Demi-centre, EGY, 23 ans
  • Yoav Lumbroso : Demi-centre, ISR, 22 ans
  • Tomislav Kusan : Pivot, CRO, 27 ans
  • Nicolas Nieto : Pivot, FRA, 28 ans
  • Timmy Petit : Pivot, FRA, 21 ans
  • Hichem Daoud : Ailier gauche, ALG, 30 ans
  • Angel Fernandez Perez : Ailier gauche, ESP, 33 ans
  • Dragan Gajic : Ailier Droit, SLO, 38 ans
  • Andrea Guillaume : Ailier droit, FRA, 24 ans
  • Jure Dolenec : Arrière droit, SLO, 33 ans
  • Erwan Kervadec : Arrière droit, FRA, 24 ans
  • Matej Hrstic : Arrière gauche, CRO, 26 ans
  • David Iglesias : Arrière gauche, ESP, 23 ans
  • Romuald Kolle : Arrière gauche, FRA, 29 ans

Entraîneur : Alberto Entrerrios (ESP).

Le Limoges Handball s’est montré très actif lors du mercato estival. Au revoir Yassine Idrissi, Julian Emonet, Jérémy Suty et Igor Zabic et bienvenue à Yann Genty (PSG), Angel Fernandez (Barcelone), Tomislav Kusan (La Rioja), Andrea Guillaume (Istres), Timmy Petit (St-Raphaël), David Iglesias (Cangas) ainsi que Seif Elderaa (Zamalek). Mais le plus gros changement vient du banc, où la légende Espagnole Alberto Entrerrios arrive en provenance de Nantes.

Avec tous ces mouvements, le Limoges Handball compte bien passer un cap sous les ordres de son nouvel entraîneur. Et pour cela, il a décidé de miser sur l’expérience, avec un groupe à plus de 28 ans de moyenne d’âge. Reste maintenant à ce que la patte d’A.Entrerrios entre en action, ce qui pourrait prendre un peu de temps avec toutes ces arrivées.

Limoges Handball : Ambitions et Classement

Avec l’objectif d’installer le Limoges Handball dans le top 6 sous 3 ans, la première étape sera de terminer dans la 1ère partie de tableau et de se rapprocher des places qualificatives pour la coupe d’Europe.

Le joueur à suivre : Angel Fernandez

Double champion d’Europe (2018 et 2020) avec l’Espagne, ainsi que double médaillé de bronze aux JO de Tokyo et aux championnats du monde 2021 toujours avec la sélection, Angel Fernandez arrive également tout frais d’un titre de champion d’Europe avec son club du FC Barcelone en juin dernier. Un CV impressionnant pour un joueur débarquant au Limoges Handball, prouvant les ambitions du club du Limousin. L’Ailier gauche sera l’atout majeur de l’effectif d’Alberto Entrerrios pour la saison 2022/2023 Liqui Moly StarLigue.

Le calendrier du Limoges Handball 2022/2023


Voici les dates à retenir de la saison de l’équipe du LH :

21 octobre 2022 : PSG – Limoges

28 octobre 2022 : Limoges – Nantes

18 novembre 2022 : Montpellier – Limoges

2 décembre 2022 : Limoges – Chambéry

17 février 2023 : Nantes – Limoges

5 mai 2023 : Limoges – PSG

26 mai : Limoges – Montpellier

 

Crédit photo lepopulaire.fr

Le sport est une religion

Dernières publications

En haut