Interrogé par un média argentin sur la possibilité de rejouer avec Neymar, Lionel Messi a gentiment refermé la porte. Une sortie médiatique qui douche les espoirs de revoir les deux hommes avec le même maillot.
Les chemins de Lionel Messi et Neymar ne se recroiseront peut-être jamais. Coéquipiers au FC Barcelone puis au Paris Saint-Germain, les deux joueurs ont depuis pris des directions opposées : Messi joue à l'Inter Miami, aux Etats-Unis, tandis que Neymar évolue à Al-Hilal, en Arabie saoudite. Plus que cette différence géographique, l'Argentin et le Brésilien ne sont pas non plus dans la même forme. L'un enchaîne les buts et les matchs aboutis outre-Atlantique, alors que l'autre n'a presque pas joué dans le Golfe (absent depuis mi-octobre) à cause d'une blessure à la cheville
“C'est difficile actuellement”
Malgré ces situations opposées, Neymar avait émis le souhait début mars de retrouver un jour son ami en club. “J’espère qu’on rejouera encore ensemble”, avait-il déclaré en marge du Grand Prix de Formule 1 de Bahreïn. Interrogé ce vendredi sur cette possibilité par le média argentin Infobae, Lionel Messi a plutôt fermé la porte à cette éventualité.
“La vérité est que c'est difficile actuellement, il est en Arabie saoudite, il lui reste un an de contrat, il me semble. Il a connu une année difficile, où il a été blessé pendant une longue période, ce qui l'a exclu de la Copa America et il n'a pas pu jouer la plupart des matchs en Arabie saoudite. Actuellement, c'est difficile”, a fortement nuancé l'Argentin, douchant un peu les espoirs de voir Neymar le rejoindre à Miami dans un futur plus ou moins proche.
Encore proche du Brésilien, ils possèdent un groupe de discussion où figure également Luis Suarez, Lionel Messi ne se voit donc pas rejouer avec Neymar avant la fin de sa carrière. “Après, je ne sais pas, la vérité c'est que la vie prend tellement de tournants que tout peut arriver, mais je crois qu’aujourd’hui, non”, a-t-il précisé. De quoi faire taire les rumeurs d'une association entre les deux hommes, au moins jusqu'à la fin de contrat de Neymar en Arabie saoudite.