Liverpool – Arsenal : Les notes du match

0
Crédits: talkSport
Ligue 1

Pour le dernier match de la 3ème journée de Premier League, Arsenal s’est déplacé à Anfield, le stade des champions en titre, Liverpool. Les locaux ont dominé assez largement le match et malgré une erreur défensive, finissent par gagner 3-1. Analyse et notes du match.

Sans Thiago Alcantara et Henderson blessés, les Reds sont tout de même arrivé avec une onze de départ assez classique, avec le retour au milieu de terrain de Fabinho et toujours le trio d’attaque habituel, avec notamment un Mané en grande forme. Comme à leur habitude, Liverpool domine le match, reste patient dans leurs passes et se procurent quelques belles occasions. Cependant, comme au match cet été entre les deux clubs, il a suffi d’une erreur pour qu’Arsenal prenne les devants. Sur un centre anodin de Maitland Niles, Robertson fait un mauvais contrôle qui se transforme en passes décisive pour Lacazette. Piqué à vif, les Reds vont marquer deux minutes plus tard après un super travail de Salah côté droit, et Mané n’a qu’à mettre la balle au fond. 5 minutes plus tard, sur un centre de Trent Alexander Arnold, Robertson se rachète et double la mise. Lacazette ratera plusieurs très grosses occasions, surtout deux face à face manqués face à Alisson, avant que Diego Jota crucifie les Gunners d’une demi-volée pour son premier match de Premier League avec le club. Les Reds concèdent pas mal de buts récemment, surtout des fautes d’inattention, mais ils arrivent toujours à trouver la faille dans l’équipe en face. Ils vont être durs à battre encore une fois cette année.

Les notes de Liverpool :

Alisson (6) : il est décisif à deux reprises en face à face avec Lacazette pour garder son équipe devant au score. Précieux sur sa ligne mais également avec son jeu au pied.

Alexander-Arnold (7) : il a été très dangereux avec ses centres, il délivre une passe décisive à son ami Robertson, solide défensivement, le grand Trent est de retour.

Gomez (5) : rien d’exceptionnel, il a délivré de belles transversales pour ses coéquipiers, mais il oubli Lacazette sur ses deux grosses occasions.

Van Djik (7) : transversales cruciales pour lancer le jeu de son équipe, il a gagné ses duels aériens et il était concentré, afin d’éviter une nouvelle erreur comme face à Leeds. Il est précieux dans le jeu, presque un rôle de regista reculé.

Robertson (7) : il fait une grosse erreur avec un contrôle en arrière qui mène au but d’Arsenal, mais en dehors de ça, il marque, centre parfaitement et il a été très difficile à défendre en face. Il fait même du très bon travail défensif face à Willian.

Fabinho (6) : un travailleur de l’ombre, il a bloqué toutes les attaques adverses. Moins visible que face à Chelsea, il a été très présent et sans lui, Liverpool aurait sûrement concédé plus d’occasions.

Wjinaldum (6) : pas impressionnant à vue d’œil, il n’a pas la technique de Thiago. Par contre, il met tout son cœur et son corps dans le match, cours partout et il est essentiel au Gegenpressing de Klopp.

Keita (6) : comme son coéquipiers Hollandais, il presse dans tous les sens et n’arrête jamais de courir. En plus, il a une technique incroyable, capable de briser n’importe qu’elle ligne de défense sur un contrôle orienté. Remplacé par Milner.

Mane (8) : il revient très fort cette année, après un but à Chelsea et une énorme performance face à Leeds, il a encore été étincelant hier soir. Physique, technique, il est vraiment difficile de l’arrêter. Il ne marque pas le but le plus difficile de sa carrière mais il a été dangereux du début à la fin du match. Homme du match. Remplacé par Jota, qui a été servi plusieurs fois dans de très bonnes situations et marque sur l’occasion la plus difficile. Débuts réussit.

Firmino (6) : travailleur de l’ombre, il défend beaucoup en première ligne de pressing, il oriente bien le jeu. Un footballeur très intelligent au service du collectif. Remplacé par Minamino.

Salah (7) : encore un gros début de saison pour l’Égyptien, qui dribble parfaitement Tierney sur le premier but, c’est un danger constant pour une défense. Il va encore faire une grosse saison.

Les notes d’Arsenal :

Leno (6) : il fait des arêts cruciaux pour garder son équipe dans le match. Il relâche cependant le ballon dans les pieds de Mané mais la défense aurait dû suivre.

Tierney (5) : Positioné plus bas, il a été globalement solide mais il fait une grosse erreur sur le premier but. Certes Salah n’est pas simple à arrêter mais il se fait prendre beaucoup trop facilement. Il va progresser sans aucun doute sous Arteta.

Luiz (4) : du Luiz classique, des relances manquées, parfois des bonnes interventions pour sortir de sa défense avant de la balancer en touche. Il est sensé mener par l’exemple avec son expérience dans une jeune équipe, mais il fait toujours aussi peur. Vivement le retour de Gabriel ou Salliba.

Holding (5) : il aurait pu être mieux noté s’il ne se loupe pas sur sa tête sur le deuxième but. Match assez solide il est monté en puissance mais il a tout de même souffert avec les montées de Robertson et surtout Mané.

Bellerin (5) : il n’est pas au marquage de Robertson sur le deuxième but, il n’a pas toujours fait les meilleurs choix en allant vers l’avant mais il reste précieux en termes de fighting spirit et ressort bien la balle dans des situations dangereuses.

Maitland Niles (4) : il se fait manger par Alexander-Arnold, il n’a pas eu de liens avec Aubameyang, il a clairement fait de meilleurs matchs. On peut lui accorder le centre sur le but de Lacazette, malgré la grosse erreur de Robertson.

Xhaka (4) : il n’a rien apporté dans le jeu et malgré de grosses qualités défensives et dans l’impact, on ne l’a pas vu exister au milieu. Remplacé par Ceballos qui fut excellent dès son entrée, avec des passes lumineuses et des remontées de balles qui ont permis au bloc de respirer. Il devrait jouer plus.

Elneny (5) : pas beaucoup plus présent dans le jeu que son compatriote du milieu, il a eu le mérite d’être présent dans l’impact. C’est une bonne pioche pour Arteta de l’avoir remis dans l’équipe mais il peut encore progresser pour être le destructeur qu’on lui demande d’être.

Willian (5) : il n’a pas eu de chance, son équipe avait très peu le ballon. Il a fait quelques percés intéressantes mais malheureusement il ne suit pas Robertson lorsqu’il rentre dans la boîte pour le deuxième but. Il s’est démené défensivement surtout en première période. Remplacé par Pepe.

Lacazette (5) : il marque un but un peu chanceux en début de partie et il a été le plus dangereux de son équipe. Cependant, il ne convertit pas ses deux très grosses occasions pour revenir à 2-2 et pourra s’en vouloir longtemps.

Aubameyang (4) : il a rarement été bien servit mais il n’a ni mené ses hommes en tant que capitaine, ni été le meneur technique qu’il est habituellement. Il n’était que le mirage de lui-même.

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here