Liverpool – Atlético Madrid : les Reds en mauvaise posture

0
Ligue 1

Ce soir, la Ligue des Champions continue avec la suite des phases retours des huitièmes de finale. Après une victoire surprise 1-0 à l’aller, les hommes de Diego Simeone partent avec un avantage au score. Mais les Reds sont capables de renverser la tendance à Anfield.

 

Liverpool devra s’employer

Mené 1-0 au match aller, Liverpool n’aura pas trouvé les ressources pour recoller au score et est contraint à une victoire. A Anfield, tout est possible, l’histoire nous l’a déjà montré la saison dernière. Jürgen Klopp sait comment mobiliser ses troupes lors des matchs importants. Mais dernièrement, la tâche est de plus en plus difficile et la fatigue se fait ressentir. L’acquisition rapide du titre permet de laisser quelques points en championnat, même si l’on peut supposer qu’ils auraient aimé battre le record des Invincibles de 2004. Le week-end dernier, ils se sont défaits de Bornemouth 2-1 après avoir été menés au score. Le principal absent est le gardien Alisson, qui est est blessé et qui sera donc remplacé par Adrian, qui a lui aussi déjà fait ses preuves. Pour conquérir une nouvelle fois la Ligue des Champions, c’est la victoire sinon rien.

 

L’Atlético peut y croire

Grâce à un rapide but de Saul Niguez au match aller, les hommes de Simeone sont ensuite passés en formation carapace, avec une défense solide et organisée, empêchant aux Reds de revenir au score. Mais c’est une toute autre affaire à Anfield. Il y a deux options qui s’offrent aux Colchoneros : se replier derrière durant toute la rencontre pour préserver cet avantage au tableau d’affichage (au risque de craquer) ou tenter l’impossible en allant marquer un but à Anfield. Depuis leur affrontement il y a trois semaines, les espagnols restent sur un bilan plutôt positif : une victoire contre Villareal (3-1) et deux nuls contre l’Espanyol et Séville (1-1 et 2-2). Actuellement sixième en championnat (mais à seulement deux points de Séville, 3e), la Ligue des Champions peut devenir un objectif pour l’Atlético Madrid, eux qui n’ont encore jamais remporté la compétition (3 victoires en Europa League et 3 SuperCoupe de l’UEFA). Cela passe par un exploit face au champion en titre, à qui tout semble réussir.

How Saul Niguez Fought Back from Real Madrid Hardship to ...

Saul Niguez et l’Atlético réussiront-ils à faire tomber Liverpool ? (crédits : bleacherreport)

Les compos probables

Liverpool : Adrian – Gomez, Van Dijk, Robertson, Alexander-Arnold – Milner, Henderson, Wijnaldum – Mané, Salah, Firmino

Atlético Madrid : Oblak – Felipe, Savic, Lodi, Trippier – Partey, Niguez, Koke – Llorente, Correa, Morata

 

Le match débutera à 21h et sera arbitré par Danny Desmond Makkelie. L’autre rencontre de la soirée oppose le PSG à Dortmund.

Crédits Une : @maxppp

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here