Angleterre

Liverpool FC : deux mois pour sauver la saison

Largués dans la course au titre en championnat, les Reds de Liverpool vivent une saison compliquée en championnat et espèrent juste se reprendre afin de se qualifier pour la prochaine Ligue des champions, seule compétition où Liverpool montre un beau visage.

 

Une saison compliquée

Directement touché par les blessures, Jürgen Klopp a dû bricoler au fur et à mesure de la saison. En effet, la liste des joueurs blessés à Liverpool est longue : 13 joueurs, et pas n’importe qui : van Dijk, Gomez, Matip, Jota, Milner, Oxlade-Chamberlain, Alisson, Tsimíkas, Thiago, Keïta, Alexander-Arnold, Fabinho, Shaqiri sont blessés ou l’ont été durant la saison. En plus de ces blessures, la réussite qui était bien présente pour coéquipiers de Salah la saison dernière les a fui et Liverpool a donc largement moins effrayé les autres équipes.

Avec une équipe à l’attaque moins prolifique et surtout une défense décimée, ils ne pointent donc qu’à la 7e place à 5 points du 4e Chelsea, équipe en forme du moment. Avec 9 défaites et 7 matchs nuls, les coéquipiers du capitaine Henderson déçoivent énormément, et malgré le fait que Manchester City domine largement le championnat, il est surprenant de ne pas voir Liverpool dans les 4 premiers. Cette saison très compliquée ramène donc Klopp et ses joueurs sur Terre après une saison dernière exceptionnelle. Pour preuve, le 21 janvier dernier, Burnley a mis fin à la série d’invincibilité de Liverpool à Anfield qui durait depuis avril 2017. Et depuis ce match, Liverpool a tout perdu à domicile en championnat. Il ne reste que 9 matchs de Premier League pour essayer de rattraper les équipes de devant et ainsi accrocher la Ligue des champions…

Vous pouvez également lire la saison difficile que vivent les Reds ici.

La blessure de Van Dijk en début de saison a fait beaucoup de mal à Liverpool. (Reuters)

La Ligue des champions, seul motif d’espoir ?

Si ça va mal en championnat, c’est tout le contraire en Ligue des champions. Sortis en tête du groupe D devant l’Atalanta et l’Ajax, ils ont ensuite écarté Leipzig en huitièmes de finale (2-0 aux deux matchs). Ils défieront le Real Madrid, qui déçoit un peu également, en quart de finale et Chelsea ou Porto en demi-finale s’il y a qualification. Liverpool tombe donc dans le bon côté du tableau en évitant le Bayern, Manchester City ou encore le PSG. Il y a donc de l’espoir avant d’entamer le sprint final d’une saison difficile mais qui pourrait finalement voir les Reds soulever le trophée de la plus belle des compétitions de club. S’il ne sont en toute logique pas favoris pour la victoire finale, la qualité de l’effectif n’a rien à envier aux autres équipes et il ne faut pas oublier que ce sont, pour la plupart, les mêmes joueurs qui ont soulevé cette C1 il y a deux ans et gagné la Premier League l’année dernière. Si Jürgen Klopp réussit à trouver la solution pour retrouver le Liverpool version 2019/2020, il faudra compter sur eux.

Meilleur buteur du club cette saison, Salah devra montrer la voie pour aller chercher la C1 ! (Getty Images)

 

À deux mois d’une saison très compliquée, Liverpool est encore en lice pour les places européennes et pour une victoire en Ligue des champions. Une saison décevante qui pourrait se terminer mieux que prévu ? Klopp et ses joueurs ont 2 mois pour se rattraper !

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire