Angleterre

Liverpool – West Ham : la première place en ligne de mire

Petit choc de Premier League en début de soirée (18h30) entre des Reds qui ont l’objectif de prendre provisoirement la première place du classement et des Hammers qui vont tenter de poursuivre leur belle série d’invincibilité. Preview de Liverpool – West Ham.

Liverpool leader ?

L’objectif est clair pour Jürgen Klopp : voler provisoirement la première place au rival Everton et ainsi se mettre en confiance avant le choc contre l’Atalanta en Ligue des Champions mardi prochain. Les Reds sont pour l’instant deuxièmes avec 13 points mais sont moins rassurants que l’année dernière, on l’a vu notamment contre Aston Villa avec une défaite 7-2. De plus, malgré la rotation de l’entraineur allemand cette semaine en Ligue des Champions, il reste pas mal d’absents. Tiago, Matip et Keita sont pour l’instant incertains, Van Dijk et Oxlade-Chamberlain toujours blessés et Fabinho les a rejoints cette semaine. Cette dernière blessure est problématique étant donné qu’il dépannait en défense centrale après la blessure de Van Dijk contre Everton. Plusieurs options sont toujours sur la table pour Klopp comme évoqué ici. Et d’après les dernières infos, ce serait bien Rhys Williams qui inaugurerait sa première titularisation en Premier League. Ce dernier a été très bon à chaque fois que Jürgen Klopp a eu besoin de lui, comme cette semaine contre Midtjylland. Reste maintenant à savoir si Klopp va continuer de faire tourner en prévision du choc de mardi prochain, ou au contraire, aligner ses meilleures forces pour prendre la place de leader.

West Ham sur leur lancée ?

De leur côté, West Ham réalise un début de saison assez bon. Après 2 défaites pour commencer la saison, les Hammers se sont bien repris avec désormais 4 matchs sans défaite, dont 2 matchs nuls contre Manchester City et Tottenham. La confiance est donc à son maximum avant ce déplacement dans un Anfield vide pour les raisons que l’on connaît tous. Seul problème pour David Moyes : l’absence pour cause de blessure de leur meilleur buteur Michail Antonio (3 buts). C’est donc le Français Haller qui va mener l’attaque en fin d’après-midi, il a beaucoup de choses à prouver pour tenter de bouleverser la hiérarchie en attaque, lui qui est souvent décevant. En cas de victoire, West Ham peut se retrouver dans le top 10 mais surtout prendre une avance considérable sur la zone rouge avant 2 matchs contre Fulham et Sheffield, 2 équipes relégables et en grande difficulté.

Le pronostic de la rédaction : 

Dans son antre d’Anfield qui lui réussit si bien et avec probablement le retour de ses stars Mané ou Salah, Liverpool ne devrait pas laisser passer les 3 points contre une belle équipe de West Ham, mais tout de même un cran en dessous des Reds et privé de son buteur. Victoire de Liverpool ! 

 

Coup d’envoi à 18h30. Le match sera diffusé sur RMC Sport 1 et Canal + Sport. Bon match à tous !



Sport en directMercato Football Ligue 1
Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire
ante. Praesent Donec ut luctus risus id, vel,