L’OL en crise, Jean-Michel Aulas lance un message puissant à John Textor !
L’ancien président de l’Olympique Lyonnais (OL) a pris la parole sur son compte X pour évoquer la crise sportive et institutionnelle qui secoue le club rhodanien depuis le début de saison.
Défait à Reims (2-0) ce dimanche après-midi, l’OL est plus que jamais englué dans les profondeurs du classement (18e), effectuant au passage le pire démarrage de l’histoire du club. Arrivé comme sauveur de la patrie lyonnaise, Fabio Grosso ne semble pas avoir encore trouvé la solution pour remettre ses hommes la tête à l’endroit. Le technicien italien semble comme Laurent Blanc avant lui constater les limites de l’effectif rhodanien, affaibli en qualité cet été avec les départs de Castello Lukeba (RB Leipzig) et Bradley Barcola (PSG).
Jean-Michel Aulas appelle à l'unité autour de l'OL
Face à l’ampleur de cette crise inédite, l’ancien président de l’OL, Jean-Michel Aulas a pris la parole dans la foulée du cinquième revers lyonnais en sept matchs de Ligue 1. « L’heure est grave. Critiquer le staff, les joueurs ne serviraient qu’accroître le doute sur l’avenir. Ce sont eux seuls qui sortiront le club de cette situation ultra-pénible, mais pas désespérée. Deux matchs à la maison pour reprendre espoir, c’est une obligation pour le peuple lyonnais » lance l’homme en guerre avec John Textor en signe d’unité. Ce n’est pas la seule tête d’affiche lyonnaise qui a tiré la sonnette d’alarme.
https://twitter.com/JM_Aulas/status/1708472730155184544
Corentin Tolisso enrage, la FIFA menace
Conscient d’une situation plus que alarmante, Corentin Tolisso n’a également pas pu contenir sa rage au micro de Prime Vidéo après une nouvelle copie insuffisante livrée en Champagne. « On n’a pas le droit d’être où on est. C’est trop dur à dire. Je suis supporter de l’OL depuis tout jeune et je n’ai jamais vu l’OL à cette position » a expliqué le milieu de terrain dont le niveau affiché au Bayern Munich n’a jamais été véritablement aperçu depuis son retour à Lyon. Si cela ne suffisait pas, l’OL devrait voir la FIFA venir toquer à sa porte. Sur sollicitation de plusieurs clubs français, l’instance qui régit le football mondial devrait prochainement ouvrir « une information de suivi » à propos du transfert sulfureux d’Ernest Nuamah. Pour rappel, l’ailier de 19 ans a été acheté par Molenbeek, autre entité contrôlée par John Textor, avant d’être envoyé en prêt avec option d’achat obligatoire dans le Rhône. Un nouveau nuage gris de plus dans un ciel lyonnais qui ressemble plus que jamais à un ciel digne de l'apocalypse.
https://twitter.com/PVSportFR/status/1708468467685359947