Football

L’OL prend provisoirement la tête du championnat

En infériorité numérique, les Strasbourgeois n’ont pas pu s’exprimer pleinement au Groupama Stadium. Les Lyonnais s’imposent trois buts à zéro et prennent la tête de la Ligue 1 avant la rencontre entre Lille et Nantes.

Une expulsion qui a complètement fait basculer la rencontre. Face à la deuxième meilleure attaque du championnat et en infériorité numérique, le RC Strasbourg sombre à Lyon (défaite 3-0). Le coup d’envoi est donné à 19h au Groupama Stadium. Les Lyonnais imposent le jeu d’entrée et prive le RCSA du ballon. Memphis Depay bénéficie d’un coup franc. Marcelo reprend le ballon sur le tir du néerlandais, cela passe pas loin du cadre (7e). Le RC Strasbourg répond à cette offensive où l’attaquant Kévin Zohi force le gardien lyonnais à effectuer un arrêt décisif pour son équipe (8e). Les Alsaciens sont à nouveau dangereux avec Waris qui voit sa frappe contrée par Thiago Mendes (12e).

Le tournant du match s’effectue à la 15e minute. Adrien Thomasson échoppe un carton jaune pour une semelle sur le tibia de Thiago Mendes. Cependant le milieu strasbourgeois conteste la décision de l’arbitre et la couleur du carton passe au rouge. Le Racing est donc en infériorité numérique dès le quart d’heure de jeu. Une situation qui va débloquer la rencontre pour les Gones avec l’ouverture du score de Memphis Depay (20e). Dix minutes plus tard, L’OL double la mise avec la réalisation de Karl Toko Ekambi à la demi-heure de jeu (2-0). L’attaquant se remontre devant le but strasbourgeois mais Eiji Kawashima dans les buts du Racing est vigilant sur cette action (32e). L’Olympique Lyonnais multiplie les offensives avec Memphis Depay. Sa frappe à ras de terre est stoppée par le portier alsacien (37e).

Memphis Depay, deuxième meilleur buteur de Ligue 1

La seconde mi-temps débute avec un temps fort strasbourgeois, Kévin Zohi se montre devant le but lyonnais mais Anthony Lopes préserve sa cage (47e). Habib Diallo fait de même sauf que pour le Sénégalais le ballon passe au-dessus du but (49e). Lionel Carole se montre sur une intervention pour empêcher le Lyonnais Lucas Paquetá de se diriger vers le but (58e). Memphis Depay bénéficie d’un coup franc suite à une main de Sarjin Prcic. Une opportunité parfaitement saisie par l’attaquant lyonnais qui inscrit un doublé directement sur cette offrande (3-0).

Le néerlandais inscrit son 13ème but en Ligue 1 et prend part à la deuxième place au classement des buteurs. Il reste à deux buts d’écart du leader dans ce domaine : Kylian Mbappé (15 buts). Le Gone Karl Toko Ekambi est proche du doublé (86e) mais son ballon est capté par Eiji Kawashima. L’OL s’impose (3-0) face à Strasbourg et prend provisoirement la tête du championnat. Le RC Strasbourg reste à la quinzième place de la Ligue 1 en attendant les rencontres de demain.

Crédits photo : Twitter @OL / Damien LG – OL

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire