Le LOSC vit un début de saison particulier. Pourtant 7ème de Ligue 1, le club lillois oscille entre le chaud et le froid. Une situation sportive qui devrait être fragilisée en coulisse : un joueur du LOSC est sur le point d'entrer en conflit avec la direction du club !
LOSC : un début de saison mitigé
Un match nul lors du derby du Nord (1-1 contre le RC Lens). Un match nul en Ligue Europa Conférence (0-0 contre Klaksvik). Quelques victoires face à des mal classés, une défaite cinglante contre le FC Lorient et vous obtenez le début mitigé du LOSC. Le club lillois, pourtant 5ème la saison dernière, peine à retrouver de sa folie en attaque. Avec un Jonathan David en baisse de régime par rapport à la saison dernière, le LOSC sait qu'il devra cravacher dur cette saison pour accrocher un ticket européen. Car les temps semblent bien loin où des pépites comme Eden Hazard survolaient la Ligue 1 avec le maillot lillois. Un maillot qu'un joueur de l'effectif de Lille semble ne plus vouloir porter.
Un joueur lillois refuse toute prolongation !
Il y avait eu Florian Thauvin, puis Timothy Weah. Les supporters du LOSC vont-ils assister à un nouveau bras de fer entre l'un de leurs joueurs et la direction du club ? C'est en tout cas ce qui semble se profiler avec Tiago Djalo. En convalescence depuis plusieurs mois suite à une rupture du ligament croisé antérieur du genou droit, le défenseur de 23 ans tarde à retrouver le chemin des terrains. Certains en viennent même à penser qu'il ne disputera plus un seul club sous les couleurs lilloises. La raison ? Tiago Djalo aurait déjà refusé de nombreuses propositions de contrat pour prolonger son aventure avec le LOSC. Le défenseur portugais pourrait alors quitter le club libre de tout contrat à la fin de la saison. Une situation que la direction lilloise souhaite éviter à tout prix, quitte à mettre le joueur au placard pour lui mettre la pression !
🚨🚨 Tiago Djalo pourrait partir LIBRE du LOSC l’été prochain ! 😳❤️🤍
Le défenseur portugais refuse de prolonger, Lille remet en cause sa faible implication.
Le joueur pourrait ne PLUS porter le maillot lillois.
(@LePetitLillois) pic.twitter.com/kKl5BBhuN7
— Actu Ligue 1 (@ActuL1_) October 11, 2023
Les supporters du LOSC attendent un changement de situation
Absent depuis 7 mois, Tiago Djalo suit sa rééducation. Il a d'ailleurs communiqué cette semaine sur les réseaux sociaux, montrant son retour à la course. Mais malgré les nombreuses approches du LOSC pour faire prolonger son défenseur, rien n'aurait aboutit. Au contraire, Tiago Djalo semble bel et bien campé sur sa position. Son absence en tribunes lors des matchs à domicile du LOSC semble indiquer que le joueur n'est plus vraiment impliqué dans la vie du club. Le coach lillois Paulo Fonseca ne compterait déjà plus sur lui. D'ailleurs, le tacticien portugais n'avait pas inscrit son compatriote sur la liste UEFA des joueurs participants à la Ligue Europa Conférence. La belle histoire entre Tiago Djalo et le LOSC va t-elle se terminer en conflit ? C'est l'une des options les plus probables. A moins que le défenseur n'accepte de signer une prolongation de contrat, quitte à s'en aller du club. Mais il rapportera au moins quelques millions d'euros au LOSC. Une chose est sûre par contre : en agissant ainsi, le jeune défenseur de 23 ans perd de nombreux fans à Lille.
Arrivé au LOSC en 2019 depuis l'AC Milan, Tiago Djalo a découvert toutes les joies du football professionnel. En entrant en conflit avec son club, le défenseur central pourrait perdre gros. Car même si ses premières saisons ont été très prometteuses, rien ne garanti que Djalo retrouvera son niveau après 7 mois passés en convalescence. Surtout si tous ses week-ends de la saison se passeront devant sa télévision.